Restez connectés avec nous
Des supporters argentins au cœur d'un chant raciste envers l'EDF et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Des supporters argentins auteurs d’un chant raciste envers l’EDF et Mbappé

Certaines choses dans le football peuvent être belles et d’autres beaucoup plus scandaleuses. C’est le cas du chant entonné par des supporters argentins, en direct et diffusé sur la chaîne Argentine TyC Sports, à l’encontre de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France âgé de 23 ans.

En effet, des supporters de l’Argentine ont été filmés en direct à la télévision en train de célébrer des chants racistes à l’encontre de Kylian Mbappé et plus généralement de l’EDF.

«Propagez la rumeur, ils jouent en France mais viennent tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir. Ils aiment les travestis comme ce p#tain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le document, nationalité : française.»

La traduction a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en France pour créer une énorme polémique, tout à fait logique. Évidemment il ne faut pas faire une généralité entre supporters de l’albicéleste et quatre énergumènes filmés et interrogés par la télévision. Ces images sont tout de même tristes à voir en 2022. Que ce chant concerne Mbappé ou tout autre joueur de n’importe quelle origine est à condamner et à interdire. En Angleterre, en Italie et partout ailleurs des mesures radicales sont souvent prises à l’encontre des supporters à l’origine de faits racistes. Espérons que ce soit une nouvelle fois le cas et que ces derniers, s’ils ont pour objectifs de pénétrer une enceinte lors de la Coupe du Monde au Qatar, soient rapidement repris par la justice et sanctionnés comme ils se doivent de l’être.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG