Restez connectés avec nous
Desailly évoque les chances de voir Messi soulever la Coupe du Monde
©Iconsport

Autour du PSG

Desailly évoque les chances de voir Messi soulever la Coupe du Monde

La Coupe du Monde qui se dessine au Qatar en fin d’année peut potentiellement être la dernière de plusieurs stars du football. Parmi elles, Lionel Messi attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans et capitaine de la sélection Argentine. Auprès du journal L’Equipe, Marcel Desailly, Champion du monde 98, a évoqué les chances de voir Messi soulever ce trophée qui lui échappe.

«Messi reste un joueur exceptionnel, mais il n’a jamais fait une Coupe du monde comme Maradona en 1986. Il est capable de défier les éléments si l’adversaire lui laisse l’espace, parce que c’est un « killer ». Mais dans une Coupe du monde, il n’y a pas de hasard. Il faut une continuité dans la performance et je ne crois pas qu’une individualité puisse encore tenir une équipe et faire la différence sur tout un tournoi.»

Desailly «Quand vous avez des joueurs qui ne sont pas de haut vol, ils perdent de leurs capacités au fil des matches.»

«C’était déjà compliqué, mais à partir de ma génération, ce n’était plus possible. Et je ne pense pas que les joueurs autour de Messi puissent hausser leur niveau. Dans un tel contexte, il y a une décompression. Quand vous avez des joueurs qui ne sont pas de haut vol, ils perdent de leurs capacités au fil des matches.»

Il est évident que Lionel Messi et la sélection Argentine sont largement capables de remporter ce titre de champion du monde. Néanmoins, le buteur parisien ne peut pas tout faire tout seul et il faudra un soutien important de ses coéquipiers pour parvenir à aller chercher ce trophée. Globalement les nations qui peuvent prétendre à ce titre sont peu nombreuses et le niveau est assez homogène.

Aucune équipe ne se démarque par un effectif largement au-dessus ou un style de jeu plus dominateur. La Coupe du Monde est une compétition de l’instant, alors si les Argentins parviennent à se mobiliser et créer une bonne dynamique, il est évident que Messi peut aller chercher ce trophée qui le ferait définitivement rentrer dans la légende.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG