Restez connectés avec nous
Desailly invite Kimpembe à avoir plus confiance en lui
©Iconsport

Autour du PSG

Desailly invite Kimpembe à avoir plus confiance en lui

Titulaire au Paris Saint-Germain ainsi qu’en Équipe de France, Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 25 ans, s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs à son poste. L’Euro 2021 qui se dessine, sera la première compétition internationale que va disputer Kimpembe en tant que titulaire. Marcel Desailly, ancien joueur, champion du monde 98, désormais consultant, s’est exprimé auprès du Parisien à propos de ce dernier et estime qu’il a encore une marge de progression importante.

Desailly «Il suffit de l’observer pour s’apercevoir qu’il a toujours un stress dans sa concentration.»

«Il lui faut encore digérer la pression du haut niveau. Il n’a pas l’expérience d’une grande compétition internationale. En 2018, il était remplaçant et a juste pris part au troisième match du premier tour. Il a une très grosse marge de progression. Il suffit de l’observer pour s’apercevoir qu’il a toujours un stress dans sa concentration. ‘On me regarde, j’ai encore à prouver.’ Il continue, ainsi, sur le terrain à être appliqué, mais il n’est pas encore libéré. Il doit casser ça et se dire : ‘Je suis déjà un grand, titulaire indiscutable au PSG.’ Quand il y parviendra, il prendra une autre dimension, en apportant offensivement par ses montées, ses ballons dans l’intervalle.»

Depuis ses débuts, Kimpembe a énormément progressé, il s’est imposé peu à peu en club comme en sélection et est désormais un titulaire. Il est évident que ce dernier a encore une marge de progression importante, puisque ce poste de défenseur central demande aussi énormément d’expériences. Cet Euro, disputé avec l’Equipe de France, va certainement l’aider à lui faire passer un nouveau cap. Disputer une telle compétition en tant que titulaire emmène énormément d’expérience.

Il faut tout de même souhaiter que ce dernier ne se mette pas trop de pression et parvienne à bien négocier ses matchs. Globalement, Kimpembe s’est montré que très rarement atteint par les attentes qui pouvaient être placées en lui. Au PSG, dès que ce dernier était attendu au tournant, il a réalisé des performances qui sont aujourd’hui gravées dans la mémoire des supporters. Espérons donc que ce soit le cas avec l’EDF et qu’il parvienne à remporter un nouveau trophée en Bleus, avec cette fois plus de temps de jeu. Il devrait accumuler plus de confiance et peut-être passer ce palier pour vraiment s’imposer parmi les meilleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG