Restez connectés avec nous
Deschamps évoque le trio offensif du PSG et l'avenir de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque le trio offensif du PSG et l’avenir de Mbappé

Malgré son trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar ainsi que Kylian Mbappé, âgé de 34, 29 et 22 ans, le Paris Saint-Germain, n’est toujours pas aussi performant qu’espéré. Auprès de la Repubblica, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé à ce sujet, ainsi que sur la progression de son international français, Mbappé, qui pourrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain.

«C’est simple d’ajouter talent sur talent, mais après il faut l’équilibre. Je mets les 3. Et les 7 autres ? Moi, j’ai essayé avec Mbappé, Benzema et Griezmann. Cela aurait pu mieux fonctionner. J’y travaille encore.»

Deschamps «Le problème, c’est qu’il a été très fort tout de suite et que les attentes sont très élevées»

À 22 ans, il a joué 50 matchs en sélection : vous vous rendez compte ? Le problème, c’est qu’il a été très fort tout de suite et que les attentes sont très élevées, cela donne l’impression qu’il ne les maintient pas. Il fait partie de ce cercle restreint de joueurs qui peut faire la différence tout seul et n’a pas besoin des autres. Changer de championnat lui ferait du bien ? Pour moi, qu’il joue à Paris ou Madrid, ça ne change rien.»

Cela va prendre logiquement du temps avant que le trio offensif du PSG soit réellement performant. Au fur et à mesure que ces joueurs vont jouer ensemble, une alchimie devrait se créer et cela se verra logiquement sur le terrain. Les prémices de ce futur ont déjà été aperçues lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City (2-0). Ce sont trois joueurs d’immense talent, reste à travailler et à fournir les efforts pour garder un équilibre, tout en étant performants.

De son côté, Mbappé a logiquement une pression et une obligation de résultat. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de sa génération et ses performances sont attendues au tournant. Le joueur lui-même a déclaré qu’il voulait faire partie des meilleurs, il se doit donc de réaliser des performances à la hauteur de ses ambitions.

Que ce soit au PSG ou ailleurs, la situation sera toujours la même pour lui. Mais dans sa carrière, il serait tout de même mieux d’atteindre les objectifs fixés avec le club de la capitale. Un départ, sans remporter la Ligue des Champions, serait malheureusement un échec et les mémoires ne seront pas forcément marquées par son passage. Et la pression sera toujours la même au Real Madrid, voire elle sera plus grande puisque son arrivée est attendue depuis plusieurs années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG