Restez connectés avec nous
Deschamps "Areola dégage beaucoup de sérénité"

Autour du PSG

Deschamps « Areola dégage beaucoup de sérénité »

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a fait le point sur le début de saison du portier du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans), qui a réussi à s’imposer à ce poste de numéro 1, malgré quelques doutes lors des premières semaines de compétitions. 

« Alphonse a commencé la saison où il a été mis n°1 sans avoir beaucoup d’assurance jusqu’à la fermeture du mercato. Il a la confiance d’Unai Emery. Il l’aligne régulièrement. Quand quelqu’un est en confiance, ça se ressent. Il dégage beaucoup de sérénité. Il n’est pas à l’abri de faire une erreur par-ci ou par-là. J’espère le moins possible pour lui. Il continue sa progression et gagne en assurance. Il doit dégager beaucoup de tranquillité, c’est son cas. Peut-être qu’il n’est pas soumis à beaucoup de travail, peut-être qu’il n’a que deux arrêts à faire dans un match mais il faut qu’il soit performant sur ces deux arrêts. Paris est une équipe qui domine. Il a un travail important avec son jeu au pied et il le fait plutôt bien. C’est un jeune gardien qui gagne en maturité et en assurance.

Chaque sélectionneur a sa façon de procéder. Je considère qu’il faut que les choses soient claires au niveau du poste de gardien. Non pas que je considère que le n°2 est loin du n°1. Il y a un n°1, un n°2 et un n°3. J’ai la chance d’avoir de très bons gardiens. Mais je ne peux en faire jouer qu’un à chaque fois. Ça ne veut pas dire que j’ai pas confiance aux autres. Pour que ce soit clair, avec l’absence d’Hugo Lloris, la hiérarchie est Steve Mandanda en n°1, Alphonse Areola en n°2 et Benoit Costil en n°3. On a deux matchs. Avant de vous dire quoi que ce soit, je vais en parler avec les principaux intéressés. Mais n’en déduisez pas que ce sera un match pour deux gardiens ou que Steve Mandanda jouera les deux matchs. Je veux en parler avec les joueurs. » 

Peu à peu Alphonse Areola a pris confiance, son entraîneur, Unai Emery lui a aussi montré qu’il comptait sur lui et cela l’a forcément aidé à s’imposer à ce poste. De part ses performances le Titi Parisien est devenu le numéro un, et malheureusement pour son concurrent Kevin Trapp (27 ans), la situation semble pour le moment pliée. Maintenant en Equipe de France, Areola doit encore prendre son mal en patience, la concurrence est importante et le sélectionneur a déjà son gardien numéro 1. Mais en étant sélectionné à seulement 24 ans avec des portiers qui dépassent la trentaine, cela laisse forcément présager qu’il sera le futur numéro 1. Même s’il a le talent pour être titulaire, être simplement sélectionné au vu de son âge est un point très positif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG