Autour du PSG
PSG/Metz – Les notes des Parisiens : Zaïre-Emery impressionne, Hakimi revient bien
Ce samedi, lors de la 23e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Metz au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont largement dominé, ils s’imposent 3-0. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Matvey Safonov (5) – Une première période très tranquille, tout comme la seconde.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (7) – Il a fait de petites erreurs de transmission offensives, mais il s’est bien montré dans le premier acte. Un bon match dans l’ensemble, il retrouve des jambes.
Ilya Zabarnyi (6.5) – Très bonne première période, de bonnes relances. Unee belle partie qui va lui faire du bien.
Lucas Beraldo (6.5) – Il est apparu fringuant, dur sur l’homme et toujours à la recherche d’une passe bien sentie. Une bonne première mi-temps. Comme Zabarnyi, ce match va aussi lui faire du bien, sans que cela change la hierarchie.
Lucas Hernandez (6.5) – Moins punchy que Nuno Mendes, il est allé au combat. Très agressif, il a permis au PSG d’aller chercher le troisième but. Il se bat à chaque instant.
Milieux –
Warren Zaïre-Emery (7.5) – Une première période taille patron pour le titi parisien. Il a été très présent. Un gros match dans l’ensemble, de la projection, de la maitrise.
Dro Fernandez (5) – Dans le dur physiquement lors des duels défensifs, il a en revanche brillé avec le ballon.Un match poussif dans l’ensemble, il a vu ce qu’il pouvait améliorer. Remplacé à la 63e minute par Joao Neves.
Lee Kang-in (5.5) – Toujours adroit, il a délivré quelques bons ballons, il fait bien circuler la balle. Moins performant que lors des dernières sorties, il a su tout de même temporiser quand il le fallait. Remplacé par Vitinha à la 63e minute.
Attaquants –
Gonçalo Ramos (6) – Une première période compliquée pour lui. Il n’a cessé de se battre et son joli but lui donne du crédit, surtout dans un match où il est titulaire.
Bradley Barcola (5) – Que d’erreurs dans le premier acte. Il marque ce qui va lui faire du bien. Un match peu convaincant dans sa globalité, il va tout de même pouvoir souffler avec son but, c’est bon pour la confiance. Remplacé par Khvicha Kvaratskhelia à la 63e minute.
Désiré Doué (7) – Une belle mi-temps pour lui, on le retrouve peu à peu. Encore buteur, il n’en finit pas d’être décisif, même dans une période plus complexe. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la mi-temps. (6), une belle entrée, il a tenté de faire des différences avec sa vitesse. On voit tout le potentiel, maintenant, il doit se stabiliser.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – Dur de savoir quel impact il a eu sur son équipe dans ce match, Metz est nettement en dessous dans tous les domaines. Cela dit, avec la rotation, il a réussi son coup. Des joueurs ont été préservés et on a vu des remplaçants au niveau qui se sont bien battus.




