Restez connectés avec nous
Deschamps assure que Mbappé "sera prêt" contre la Suède
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps assure que Mbappé « sera prêt » contre la Suède

Depuis le début de la trêve internationale, il y a un suspense en Équipe de France : Kylian Mbappé pourra-t-il jouer un match ? L’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain victime d’une gêne musculaire il y a 2 semaines revient petit à petit, mais a dû déclarer forfait pour la rencontre hier soir face au Portugal (victoire 0-1, Ligue des Nations). Mais le sélectionneur Didier Deschamps s’est montré positif en conférence de presse à l’idée d’un retour pour le match mardi contre la Suède.

“Il y tient, il sera prêt. Il n’est pas du tout question de le rendre à son club. On va savourer, apprécier. C’est un dernier match et on fera le point. »

Si le sélectionneur est aussi affirmatif, c’est sans doute qu’il y a de quoi y croire. D’ailleurs, il a été annoncé par plusieurs médias que Mbappé devrait participer à l’entraînement collectif ce mardi. De quoi en effet être globalement prêt. On continue de se demander si c’est la meilleure idée de le faire jouer, car cela serait sa première séance collective en un peu plus de 2 semaines suite à un problème musculaire. Il y aurait peut-être une certaine sagesse à lui laisser le temps avec des entraînements en plus avant le premier match. Surtout que la France ne joue pas un match capital d’une grande compétition. Il s’agit de la Ligue des Nations, avec qualification pour la phase finale déjà assurée. Si Mbappé joue, on espère que ce sera avec tout de même une certaine prudence sur le temps de jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG