
Autour du PSG
Deschamps calme les inquiétudes sur la fatigue de Barcola
Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a donné des nouvelles de Bradley Barcola (22 ans), attaquant du Paris Saint-Germain. Le sélectionneur des Bleus a voulu se montrer rassurant après une séquence intense pour le joueur, auteur de six matchs en quinze jours avec Paris avant de rejoindre Clairefontaine.
Deschamps « Il a de bonnes sensations »
« Il va bien. En début d’année, il était bien avec nous, mais jouait moins avec son club. Là, il a eu six matchs en quinze jours, les organismes sont sollicités. Il n’a pas joué contre l’OL. Il se sent bien, il a de bonnes sensations. L’accumulation entraîne de la fatigue, et ça concerne quasiment tout le groupe. Bradley va bien, il n’y a pas de souci particulier. »
Fatigué, mais pas diminué : c’est en substance le message de Didier Deschamps. Le sélectionneur a expliqué que Barcola avait connu un vrai pic de charge depuis plusieurs semaines, sans pour autant susciter d’inquiétude particulière. Après un début d’année où il jouait moins au PSG, l’ancien Lyonnais s’est imposé dans la rotation de Luis Enrique, enchaînant les titularisations, aidé aussi par une salve de blessures offensives à Paris.
Exempté du déplacement à Lyon, il a profité de cette pause pour recharger les batteries. Un discours mesuré du coach des Bleus, qui connaît l’importance de gérer la montée en puissance d’un joueur encore jeune et en pleine progression — essentiel à la fois pour le Paris Saint-Germain et pour l’équipe de France.


















