Restez connectés avec nous
Deschamps défend Kimpembe même s'il y a "des choses qu'il peut améliorer"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend Kimpembe même s’il y a « des choses qu’il peut améliorer »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce jeudi pour annoncer sa liste de joueurs pour la trêve internationale de novembre (qui commence lundi prochain). On y a trouvé notamment 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). L’entraîneur a été invité à commenter la période difficile traversée par le premier au PSG.

« Il le sait. Presnel ne fait pas tout bien. Il fait partie aussi de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être un peu trop. Mais après, le PSG doit gagner tous les matchs et je me mets à la place de Pochettino. Il met l’équipe qu’il pense peut l’aider à enchaîner. Kimpembe fait aussi de très bonnes choses. Ce qui est important, c’est dans quelle situation il se trouve sur le plan défensif par rapport à son équipe.

Deschamps « Je regarde aussi que la part de positif est plus importante que le négatif. »

Il y a des choses qu’il peut améliorer, comme tous les joueurs. Comme tous les joueurs, cela peut lui arriver d’être moins bon. L’idéal, c’est de gommer tout cela. Je regarde aussi que la part de positif est plus importante que le négatif. Il peut apporter à l’Equipe de France dans les duels, dans sa maîtrise technique dans la relance, même s’il se laisse parfois un peu trop emporté alors qu’il pourrait éviter des fautes. Mais c’est dans ses qualités aussi, il aime le duel. »

En effet, Kimpembe joue énormément cette saison et peut-être qu’il a de la fatigue. La dernière fois qu’il n’a pas été titulaire avec le PSG, c’était lors du match de Ligue 1 contre Reims le 29 août dernier. Seulement, s’il s’agit d’un besoin de repos, on peut se demander pourquoi le staff n’aligne pas un autre joueur alors qu’Abdou Diallo (25 ans) et Thilo Kehrer (25 ans) ont aussi, normalement, leur mot à dire.

Il faut en tout cas trouver des solutions pour relancer le Titi parisien, qui commet régulièrement des erreurs grossières depuis quelques semaines. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas les qualités pour jouer au haut niveau. Seulement, il faut réussir à faire en sorte qu’il les utilise au mieux de nouveau. Un peu de repos pourrait faire du bien, ainsi que le sentiment qu’une vraie concurrence existe. Cela peut aider à se remettre en question et à redoubler d’efforts.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG