Restez connectés avec nous
Deschamps évoque la situation de Mbappé au PSG "tout le monde est gagnant"
@iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend Mbappé « il a une légitimité en interne qui est totale »

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, s’est largement exprimé dans L’Équipe sur Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain. Il a évoqué son rôle de capitaine avec les Bleus et la légitimité dont il jouit dans ce rôle. Il a par contre tenu à être clair, pour lui Mbappé n’est pas égoïste avec les autres, il est ambitieux.

Deschamps « J’échangeais déjà beaucoup avec lui, mais encore plus depuis qu’il est capitaine« 

« Il est votre capitaine depuis la fin de la Coupe du monde. Quel premier bilan en tirez-vous ?

Le bilan, si on doit déjà le faire, est très positif. Il a une légitimité en interne qui est totale. Il a cette capacité à faire le lien entre les anciens et les plus jeunes. De par ce qu’il est, ce n’est pas quelque chose qui lui pèse. Il fait ça naturellement. J’échangeais déjà beaucoup avec lui, mais encore plus depuis qu’il est capitaine.

Deschamps « Ça l’ouvre un peu plus par rapport au collectif »

L’enjeu pour lui était-il de gommer son ego pour se mettre au service du groupe ?

Un ego, c’est quoi ? De l’égoïsme ? Cela fait partie de son poste d’attaquant et c’est une qualité. Mais sinon il est tout sauf égoïste. Il a une réflexion collective, avec la capacité de faire la différence tout seul. Mais ce n’est pas pour autant qu’il néglige les autres. Il est ambitieux, il veut tout très vite, il en a déjà fait beaucoup, mais il veut encore en faire plus. C’est une logique par rapport à son historique en équipe de France. Il assume ses nouvelles responsabilités sans que ce soit un fardeau. Ça l’ouvre un peu plus par rapport au collectif. » 

Donc pour Deschamps, Mbappé n’est pas égoïste avec les autres, pourtant, il souligne également que le rôle de capitaine l’a ouvert aux autres. Après, ce n’est pas un débat, Mbappé est ambitieux, il veut le meilleur pour lui et l’équipe, on le sait. Mais on n’est pas en train de raconter des fables aux gens, Mbappé s’est mis en scène sur la dernière saison du PSG et même la précédente.

Il a eu des mots durs sur certains équipiers, a largement décrédibilisé l’institution PSG et ses ambitions, sans compter toutes les petites prises de paroles anodines pour certains et ses petits moments boudeurs vis-à-vis de ses équipiers sur le terrain. Alors, on comprend que Deschamps soit dans son rôle, c’est normal, mais on n’est pas obligé de tout accepter ce qu’il dit. La part de communication chez des personnes comme Deschamps et Mbappé est prépondérante. Finalement, ce qui compte, ce sont les actes, sur le terrain autant dans la performance individuelle et collective que dans le rapport au groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG