Restez connectés avec nous
Deschamps dément avoir conseillé à Mbappé de quitter la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps dément avoir conseillé à Mbappé de quitter la Ligue 1

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de RMC Sport vendredi soir. Il a notamment été invité à commenter la rumeur indiquant qu’il aurait conseillé à Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, de partir alors qu’il est annoncé proche du Real Madrid.

« C’est des conneries de dire que j’ai dit qu’il fallait quitter la France. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l’équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe ils se rapprochent du niveau d’exigence.

Deschamps « Que Mbappé reste à Paris, ce n’est pas un problème. »

La Ligue 1 ce n’est pas toujours le haut niveau ?

Ce n’est pas le cas au Real quand ils jouent d’autres équipes en Liga ! Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat ! Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème. Il avait de très bonnes intentions pour l’Euro. A vouloir trop bien faire, il n’a pas eu de réussite. Il a placé la barre tellement haute que s’il met trois buts dans un match il doit encore en mettre au moins trois au match d’après. Il a le droit d’être moins bien et d’avoir une période moins efficace. Il a peut-être digéré certaines choses.

Il est de retour en forme ?

Il a pris conscience de certaines choses et humainement aussi. »

C’est bien de voir le sélectionneur pour repousser la rumeur, ainsi que l’idée générale que les « spécialistes » et autres consultants tentent d’installer avec une progression impossible en Ligue 1. C’est justement en invitant les grands talents à partir qu’elle s’appauvrit. Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs admirés à l’étranger sont passés par le championnat de France, voire ont été formés dans l’un de ses clubs. On voit d’ailleurs avec les difficultés d’adaptation de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) que ce n’est pas si simple d’affronter une équipe de Ligue 1. Surtout qu’il y a un certain jeu qui se développe globalement et les résultats européens montrent cette saison une progression.

Bien sûr, il y a certaines affiches dans d’autres championnats qui font rêver. Mais le Real Madrid a aussi des matchs contre des « petites » équipes, comme les clubs italiens, allemands ou anglais. Certes, tout n’est pas pareil non plus. Mais il n’y a pas besoin de partir pour progresser. D’autant plus en étant dans un club qui a de l’ambition en Europe. On apprécie de voir Deschamps défendre la Ligue 1, peut-être que cela aidera certains « spécialistes ».

Maintenant, il peut tout de même y avoir une envie de départ pour découvrir autre chose. On peut le comprendre, même si ce n’est pas plaisant de penser que Mbappé puisse partir. Le tout est que ce soit pour les bonnes raisons. Et si ce peut être plus tard qu’en 2022, tant mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG