Restez connectés avec nous
Deschamps dit du bien de Kimpembe "il a gagné en maturité."
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps dit du bien de Kimpembe « il a gagné en maturité. »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi en marge du rassemblement des Bleus pour la trêve internationale de mars. Il a notamment été invité à évoquer Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain qui a été convoqué.

« Il reste sur de très bonnes performances avec nous. En étant au PSG, il a eu un enchaînement de matchs et a confirmé sa bonne forme même s’il peut être moins bien sur un match. Il est à un bon niveau, il a gagné en maturité.

Deschamps « Il fait partie des quatre défenseurs et a plutôt eu une bonne entente avec Varane. »

Il est dans de bonnes dispositions. Il fait partie des quatre défenseurs et a plutôt eu une bonne entente avec Varane. Je peux aussi avoir d’autre associations mais il reste sur un niveau de performances intéressant. », propos relayés par RMC Sport.

Le talent de Kimpembe n’est pas nouveau, avec une agressivité souvent bien utilisée et un physique qui lui permet de rendre la vie difficile à tous les attaquants. Mais il a longtemps été coupable de quelques matchs moins bons à cause d’une concentration pas toujours assez présente. Cela se caractérisait notamment avec des ratées dans la relance, avec un peu trop de facilité. Sauf que le Titi parisien a su grandir au fil des expériences et n’a pas reçu ces propos élogieux de la part de Deschamps au hasard.

Il a gagné en régularité. Le défenseur de 25 ans mérite sa place au PSG et en Equipe de France. Pour les deux, il a dû être patient. Mais a su s’imposer avec le travail et la détermination. Aujourd’hui, il est même une vraie option en Bleus. Avec l’espoir d’être titulaire pour l’Euro cet été, on se doute qu’il ne lâchera rien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG