Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque la communication de Mbappé

Suite au départ à la retraite d’Hugo Lloris, gardien âgé de 36 ans, cela laisse la place ouverte à un nouveau capitaine en Équipe de France. Les deux principaux candidats à sa succession sont pour le moment Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les deux attaquants de 24 et 31 ans. En conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus s’est exprimé à ce sujet sans ne pour autant dévoiler son choix. Il a notamment été invité à s’exprimer sur la communication de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Deschamps «Ce ne sont pas les joueurs qui vont me la faire prendre mais l’échange que j’aurai avec eux»

«Je vais utiliser ces premiers jours pour en discuter avec les joueurs concernés. Kylian fait partie de ces joueurs-là. Vous en saurez plus jeudi. J’aurai une décision à prendre. Ce ne sont pas les joueurs qui vont me la faire prendre mais l’échange que j’aurai avec eux va nourrir ma réflexion.

Mbappé incontrôlable dans sa communication ? Je pense que s’il a une qualité, en plus de ses qualités sportives, c’est que c’est quelqu’un qui est plutôt très bon et très habile dans la communication. Je ne pense pas que ce soit un problème de ce côté-là. Mais bon, je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas décidé.»

Décidé d’un nouveau capitaine n’est pas facile puisqu’il y a aussi les égos à gérer. Même si Mbappé s’impose comme le meilleur attaquant de l’équipe, au vu de l’ancienneté et des différents parcours, Griezmann serait plus légitime à ce poste. Deschamps s’est rarement trompé dans ses choix que ce soit dans la sélection de son équipe ou l’attribution des rôles. D’après les médias, c’est Mbappé qui a été choisi. Espérons que la suite lui donnera raison.

On peut penser qu’il y aura quelques phrases fortes, puisque l’attaquant parisien aime en lancer. Il faudra « simplement » que ce soit dans l’intérêt du collectif. On attend aussi une amélioration de son comportement sur le terrain, alors qu’il est souvent râleur envers ses coéquipiers et l’arbitre.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG