Restez connectés avec nous
Deschamps évoque la poste de Mbappé et son avenir "Il est bien à Paris"
©IconSport

Autour du PSG

Deschamps évoque la poste de Mbappé et son avenir « Il est bien à Paris »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, s’est exprimé dans l’émission Football Show sur BeIN Sports, sur le meilleur positionnement et l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. Pour lui, il a besoin de liberté et a fait part de sa satisfaction qu’il soit Français et il a aussi souligné que c’est une « bonne chose » qu’il soit dans le championnat de France.

Deschamps « C’est un privilège qu’il soit français et c’est une très bonne chose pour le football français qu’il soit au PSG et en Ligue 1. »

“Son meilleur poste ?

Kylian peut jouer à tous les postes. Il a cette capacité à pouvoir faire la différence à tout moment. Après, tout dépend des associations. Lui, je sais qu’il apprécie un peu plus avoir une position axiale. Mais quand il est dans l’axe, il a tendance à aller beaucoup sur les côtés. Seul en pointe, il peut le faire, mais je pense qu’en étant associé avec un autre joueur il est beaucoup plus performant. De toute façon, il a besoin de beaucoup de liberté. Il a besoin d’espace aussi. Là, au PSG il est plus à gauche mais il a aussi une liberté. Ce sont des discussions.

C’est un privilège qu’il soit français et c’est une très bonne chose pour le football français qu’il soit au PSG et en L 1. La suite, il la choisira, que ce soit en Espagne, en Italie ou en Angleterre.

Je vais le conseiller ?

Moi, je ne suis pas là pour donner des conseils aux joueurs de l’équipe de France, ils en ont assez autour d’eux. Mais je donne volontiers mon avis s’ils me le demandent. C’est leur décision. Tous les choix sont bons au départ. Kylian est un joueur hors-norme. C’est ce qu’il pense. Il a envie de gagner des titres. Il est bien à Paris. Est-ce que Kylian bougera en fin de saison ou plus tard? Sincèrement, je ne le sais pas. Ça sera sa décision et celle de ses parents. », propos relayés par Le Parisien.

C’est un bel hommage de la part du sélectionneur de l’Équipe de France envers sa jeune pépite. Il sait que Mbappé est un joueur imprévisible et que même s’il est en mal de confiance, il peut faire la différence. On le voit au PSG cette année où dans le jeu, il n’est pas extraordinaire, mais il culmine quand même parmi les meilleurs buteurs d’Europe toutes compétition confondues (23 buts en 31 matchs).

Bien sûr, il n’oublie pas de décrire un peu le jeu de son protégé. Il souligne que le numéro 7 du PSG est meilleur avec un autre attaquant qui lui permet d’avoir de l’espace et plus de liberté. On l’a déjà vu quand il est associé à Mauro Icardi, attaquant de 28 ans ou même l’année dernière avec Edinson Cavani, il a cette faculté à bouger sur tout le front de l’attaque avant de lâcher ses banderilles. Cela lui permet d’être libre sur le terrain et de créer des espaces pour ses compères de l’attaque.

Mbappé a été beaucoup critiqué par les médias français et encore Deschamps joue les pompiers de service et vole à son secours, « C’est un privilège de l’avoir et qu’il soit Français« . Comme pour rappeler qu’il ne faut pas non plus trop faire la fine bouche, il est exceptionnel et on doit en profiter. Cela dit, les critiques peuvent être constructives, et Mbappé a tellement de talent qu’on est en droit d’attendre plus de lui que ce qu’il a proposé ces derniers mois. Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter, c’est un grand joueur, sûrement l’un des plus grands à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG