Restez connectés avec nous
Deschamps évoque la situation de Mbappé au PSG "tout le monde est gagnant"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque la situation de Mbappé au PSG « tout le monde est gagnant »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France depuis 2012, s’est confié dans une interview « de rentrée » auprès du journal L’Equipe. L’occasion, forcément, de revenir sur la situation vécue par son capitaine Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Il est heureux de voir que l’attaquant de 24 ans a retrouvé une place dans le groupe parisien, même s’il avoue qu’il l’aurait convoqué s’il n’avait pas pu jouer.

Deschamps « Il serait venu avec nous, c’est une certitude. »

« La situation était compliquée, elle s’est normalisée. Tant mieux. Tout le monde est gagnant. J’ai échangé avec lui. C’est très bien pour l’équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui.

Est-ce que vous avez craint de ne pas pouvoir l’utiliser en septembre ?

Il serait venu avec nous, c’est une certitude.

Même sans avoir joué au mois d’août ?

On aurait fait en sorte de trouver des solutions. Cela n’aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous.

Deschamps « être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible. »

L’avez-vous poussé à rejouer ou à renouer le contact avec le PSG ?

Non, je ne me mêle pas de ça. Ce n’est pas mon rôle. J’échange avec lui, comme avec d’autres joueurs, mais c’est leur carrière. Je ne suis pas un conseiller. Tout au plus je leur donne un avis s’ils me le demandent.

Avez-vous compris qu’il prenne autant de risques pour arriver à ses fins ?

J’ai eu des discussions, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C’est sûr que ne pas jouer… Pour lui, ça n’a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible. »

Deschamps ne veut logiquement pas trop se prononcer sur le fond du problème entre Mbappé et le PSG. Ce n’est pas à lui de juger et il ne pourrait quasiment qu’en ressortir perdant en vexant le club ou le joueur. Cependant, il préfère évidemment que son capitaine ait une situation plus sereine au quotidien et qu’il puisse jouer. Tout n’est pas réglé, loin de là, mais au moins le numéro 10 des Bleus n’est plus de côté et il n’est plus seulement question de contrat à son sujet.

L’idéal, et pas seulement pour l’Equipe de France, serait maintenant de voir une solution claire se concrétiser. Pour le moment, les rumeurs continuent et on ne sait pas vraiment où en sont Mbappé et le PSG. Espérons que tout sera éclairci avec la fin du mercato le 1er septembre. Sinon, on aura encore le droit à de longs mois du feuilleton Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG