Restez connectés avec nous
Deschamps évoque le positionnement de Mbappé et la compatibilité avec les autres attaquants
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque le positionnement de Mbappé et la compatibilité avec les autres attaquants

Positionné sur un côté en Équipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a pourtant toutes les qualités pour évoluer en tant que numéro 9. Dans un entretien accordé à El Pais, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus s’est exprimé à ce sujet.

Deschamps «Je pense qu’entre les deux, ils peuvent se compléter»

«Le fait que Mbappé soit plus numéro neuf qu’autre chose ne signifie pas que Karim doive jouer à gauche ou à droiteIl existe différentes formules. Karim n’est pas un attaquant de fixation comme Giroud. Il aime faire défiler, quitter la zone, aller à gauche ou à droite. Mbappé aime aussi sortir de la zone, même lorsqu’il joue comme avant-centre. Tout dépend des situations posées par l’adversaire. Je pense qu’entre les deux, ils peuvent se compléter. Vous pouvez même obtenir un troisième attaquant. Il n’y a pas d’incompatibilités qui vous empêchent d’associer des joueurs de cette qualité lorsqu’ils connaissent le jeu.»

La force de cette EDF aujourd’hui, est d’avoir plusieurs attaquants polyvalents capable de permuter durant la rencontre. Mbappé est un joueur qui peut donner de la vitesse en jouant sur un côté, mais aussi repiquer dans l’axe et se procurer des occasions face au but. Il est donc inutile de vouloir laisser Mbappé dans un seul rôle, mais en l’entourant de joueurs aussi polyvalents que lui, cela l’aide forcément à briller.

L’attaquant parisien fait partie des meilleurs attaquants du monde, il a déjà prouvé que même seul, il était capable de se procurer des occasions et de briller. Même si le football est un sport collectif, globalement un joueur avec un tel talent s’adaptera toujours et parviendra à briller peu importe son positionnement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG