Restez connectés avec nous
Deschamps évoque les mauvais matchs de Mbappé "Je ne le sens pas du tout affecté"
©IconSport

Autour du PSG

Deschamps évoque les mauvais matchs de Mbappé « Je ne le sens pas du tout affecté »

Didier Deschamps, présent en conférence de presse avant le match contre la Bosnie, est revenu sur la méforme ponctuelle de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain) dans des propos rapportés par RMC Sport. Il ne minimise pas les contre-performances du numéro 7 parisien, mais rappelle que « cela arrive à tout le monde ». Très expérimenté, le sélectionneur des bleus, sait qu’un attaquant peut avoir des haut et des bas. Il invite tout le monde au calme concernant sa jeune pépite.

Deschamps « Vous pouvez faire un bon match, l’autre un peu moins bon, ou l’inverse »

“Lui le premier, il ne peut pas être satisfait de ce qu’il a fait. Il n’était pas très en jambes lors du premier match. Il était beaucoup plus en jambes contre le Kazakhstan. Il a eu des situations, des occasions. Il n’a pas eu l’efficacité et lui, comme les autres, il a envie de marquer et de faire marquer. Je ne le sens pas du tout affecté, cela arrive à tout le monde. Vous pouvez faire un bon match, l’autre un peu moins bon, ou l’inverse, c’est arrivé aussi à d’autres joueurs. Je connais bien Kylian. Il peut, sur un match ou une période, comme n’importe quel attaquant de très haut niveau, avoir une période d’efficacité un peu moins bonne.”

C’est le quotidien de Kylian Mbappé. Un jour encensé, l’autre critiqué, il ne se passe pas un jour sans que ses prestations soient commentées, décryptées et analysées. Mbappé n’a le droit à aucun faux pas sans quoi la presse se déchaîne et elle a une facilité à passer d’éloges appuyés à des critiques très sévères. Mais Deschamps connaît bien le numéro 7 parisien et ne souhaite pas créer davantage la polémique. En fin communicant, il souligne que les contre performances arrivent dans le sport de haut niveau. Le principal pour Deschamps, c’est que son jeune attaquant ne semble pas du tout affecté par ses mauvaises prestations et qu’il est prêt pour repartir au combat.

On attend toujours plus de Mbappé tant il possède un potentiel hors du commun, mais dans le même temps, il a déjà réussi de grandes choses et le sélectionneur sait qu’il possède un joueur capable de faire basculer une compétition. Il est tout à fait normal que Deschamps minimise les critiques, il est dans son rôle, il protège ses joueurs qui ont besoin de travailler dans la sérénité. Mbappé a les capacités en un éclair d’illuminer une rencontre, l’enterrer trop vite, c’est faire injure à son talent. Même s’il est aussi tout à fait normal d’avoir de grandes attentes quand on voit ce qu’il est capable de faire sur un terrain. Il demande de l’exigence autour de lui, il semble normal qu’on le soit également avec lui.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG