Restez connectés avec nous
Deschamps évoque les statistiques et l'exigence de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque les statistiques et l’exigence de Mbappé

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions au micro de la radio Europe 1 ce vendredi soir. Outre l’avenir de Kylian Mbappé, il a été invité à faire le bilan de l’année 2021 de l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain en Bleus, avec un Euro difficile mais tout de même 7 buts et 4 passes décisives sur l’année.

« Il affole les compteurs en termes de statistiques et ce n’est pas fini. Il est encore jeune, mais bon, il a toujours eu cette exigence avec lui-même. Parfois, ils peuvent avoir une période où l’efficacité est moins présente. Mais ça peut arriver à lui comme à tous les joueurs. Ça a été le cas cet été.

Deschamps « il est difficile de se contenter du minimum. »

Mais Kylian met la barre tellement haut à chaque fois qu’il est difficile de se contenter du minimum. Quand il met des triplés, on s’attend à ce qu’il en mette à chaque match aussi. Donc il a cette capacité aujourd’hui, en gagnant évidemment en maturité et en expérience, de faire des choses qui sortent de la normalité. Mais tant mieux, il est français. Je ne vais pas me plaindre. »

En effet, on s’est habitué à voir Mbappé établir des records en étant décisif très régulièrement. Alors il y a une certaine attente qui s’est installée et il peut vite y avoir de la déception. Cela en oubliant parfois qu’un joueur, étant un être humain, a forcément des moments de moins bien. Et que l’équipe globalement a aussi une influence sur les performances.

Mais l’attaquant du PSG a globalement continué sur la voie de sa carrière fulgurante. C’est aussi parce qu’il est très exigeant avec lui-même et qu’il chose toujours plus haut. Une très bonne chose pour Deschamps et l’Equipe de France, ainsi que le PSG au moins pour les 6 prochains mois. Reste à voir si ce sera plus.

Mbappé évoque ses objectifs :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG