Restez connectés avec nous
Le Graët espère que Deschamps prolongera à la tête des Bleus
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps explique pourquoi il a choisi Mbappé comme capitaine

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, a nommé Kylian Mbappé, 24 ans, capitaine des Bleus. Dans une interview pour TF1, Téléfoot, il se justifie et assure que le numéro 10 coche toutes les cases pour être le meilleur capitaine possible.

« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur. »

On se doutait qu’il ferait ce choix depuis le départ d’Hugo Lloris et de Rafael Varane. Mbappé est un peu le symbole de cette équipe. Il est le leader technique et plus les années avancent, plus son discours semble être impactant pour ses équipiers. C’est aussi un choix « politique ». Mbappé est une personnalité forte et lui donner le brassard c’est le couvrir d’une responsabilité qu’il a toujours voulu pour lui, pour son pays.

Les mots de Deschamps sont forts, il a cette possibilité de marier son nouveau mandat avec l’un des meilleurs joueurs du monde comme capitaine. C’est un choix logique, bien qu’on aurait largement compris qu’Antoine Griezmann puisse l’être lui aussi.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG