Autour du PSG
Deschamps félicite Dembélé et assure « il ne changera pas »
Didier Deschamps, ancien champion du monde en tant que milieu de terrain et dorénavant sélectionneur de l’Equipe de France (avec encore une Coupe du Monde remportée), était au micro de La Chaîne L’Equipe lundi soir après le Ballon d’Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.
Deschamps « Il a eu un parcours footballistique compliqué avec d’énormes blessures. »
« C’est un grand soir pour lui. C’est une très bonne chose aussi pour le football français. « Ous » se protège mais c’est quelqu’un de très sensible. Il a eu un parcours footballistique compliqué avec d’énormes blessures, mais il a une force de caractère incroyable. Même si aujourd’hui il est mis dans la lumière au niveau mondial, c’est tout ce qu’il ne recherche pas. S’il est en arrivé là ce soir, c’est par tout ce qu’il fait sur le terrain. Il ne changera pas. »
Dembélé pourra apprécier les mots positifs de son sélectionneur, avec notamment une certaine confiance envers la personne qu’il est. Ce qui peut même compter davantage que les éloges sur ses qualités de joueur, que l’on connaît tous. L’humain passe avant tout et il y a de quoi être touché.
On se permet de souligner qu’il aurait été intéressant que Deschamps soit aussi un peu plus attentif lors de la trêve de septembre à un joueur dont il connaît bien le passé avec de nombreuses blessures. La prise de risque n’était pas nécessaire et se paye, malheureusement.






