Restez connectés avec nous
Deschamps félicite Mbappé et répète "l’Equipe de France est plus forte avec Kylian"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps félicite Mbappé et répète « l’Equipe de France est plus forte avec Kylian »

Présent en conférence de presse jeudi soir après la victoire 2-3 contre la Belgique (demi-finale de la Ligue des Nations), Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a notamment été invité à revenir sur la belle performance de Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain a été passeur décisif pour Karim Benzema (attaquant de 33 ans du Real Madrid) et a marqué, mettant fin à une série de 6 matchs sans but avec les Bleus.

« Kylian n’a pas douté. J’ai toujours fait en sorte d’être avec lui, derrière lui. J’ai reconnu sa détermination, il avait de très bonnes intentions pendant l’Euro et il a manqué de réussite. Il y a beaucoup d’exigence et d’attente avec Kylian. Je l’ai toujours dit, ce n’est pas pour faire plaisir, sais très bien que l’équipe de France est plus forte avec Kylian.

Deschamps « Tant mieux pour lui et pour nous. »

Il a fourni beaucoup d’efforts, il y a eu de la complémentarité entre Antoine (Griezmann) et Karim (Benzema). C’est bien pour l’Equipe de France. Cela lui fait du bien, c’est sûr. Mais j’ai bien senti depuis le début de la semaine que c’était un match pour lui. Tant mieux pour lui et pour nous. »

On se doute que ce match fera le plus grand bien à Mbappé, qui n’avait plus marqué depuis plusieurs matchs en Equipe de France, mais aussi avec le PSG. Même si ce n’est « que » un penalty, c’est toujours un but et c’est essentiel pour la confiance d’un attaquant. Surtout que cela vient récompenses ses bons efforts pendant le match, aussi bien défensivement que pour jouer collectivement en attaque.

Alors que certains « spécialistes » affirmaient très vite après la victoire contre la Finlande que l’Equipe de France était peut-être mieux sans Mbappé, ce dernier a répondu dès son retour. Alors on se doute que soudainement il sera de nouveau décrit comme un joueur essentiel, puisque les médias vont toujours très vite. Là, on retient surtout une belle performance et une Equipe de France qui a peut-être trouvé un schéma qui lui convient. Cependant, il y a encore des réglages défensifs nécessaires et une régularité à trouver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG