Restez connectés avec nous
Deschamps "Hernandez et Mbappé ? On a deux matchs importants voire décisifs...On va tenir compte de la situation du joueur"

Autour du PSG

Deschamps « Hernandez et Mbappé ? On a deux matchs importants voire décisifs…On va tenir compte de la situation du joueur »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi pour le démarrage de la trêve internationale durant laquelle les Bleus affronteront l’Islande et la Turquie (11 et 14 octobre). L’occasion de revenir sur l’état des joueurs incertains, notamment Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain) et Lucas Hernandez (arrière gauche de 23 ans du Bayen Munich). Surtout ce dernier, car le club munichois a fait part d’un mécontentement face à la convocation du latéral alors qu’il a une douleur au genou.

« Je ne remets rien en cause. Je sais bien que l’intérêt du Bayern était de le faire travailler sur la trêve pour qu’il enchaîne avec son club. Il ne faut pas mettre le joueur en porte-à-faux. Je sais très bien que ce sont les clubs qui rémunèrent les joueurs. Je répète : on ne joue pas aujourd’hui ou demain. On joue vendredi. On a deux matchs importants voire décisifs. Ce ne sont pas des amicaux. Que les clubs fassent tout pour protéger leurs joueurs, c’est normal.

Deschamps « d’un autre côté, certains clubs ne sont pas contents quand on n’appelle pas leurs joueurs. »

Quand je suis conciliant, il arrive que les joueurs ne jouent pas avec nous mais trois jours plus tard, ils jouent avec leur club. Et d’un autre côté, certains clubs ne sont pas contents quand on n’appelle pas leurs joueurs, parce que c’est quand même bien qu’un joueur devienne international ! On va évidemment tenir compte de la situation du joueur, et de son ressenti. Chacun est libre de faire les déclarations qu’il veut. », propos de Deschamps relayés par Football 365.

On peut bien comprendre la difficulté de cette situation pour le sélectionneur. Quand il s’agit de matchs amicaux, il est plus simple de laisser un joueur au repos. Là, il s’agit de match à gagner. L’Equipe de France a aussi des objectifs et exigences. Le coach espère donc pouvoir compter sur les meilleurs joueurs possibles. Ce qui n’arrange pas forcément les clubs. Et personne n’a envie de voir Mbappé se blesser avec les Bleus et donc manquer d’autres matchs avec le PSG. On peut tout de même compter sur le staff pour ne pas prendre de grands risques avec les joueurs. Espérons que cela se verra avec le bilan de la trêve.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG