Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps «Je leur demande sans doute des choses différentes qu’au PSG»

Le trio d’attaque du Paris Saint-Germain est composé de trois internationaux français (Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé). En conférence de presse, après l’annonce des 23 sélectionnés pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024 le 18 et 21 novembre prochain, Didier Deschamps, sélectionneurs de l’Equipe de France a été interrogé sur ces trois éléments.

Que pensez-vous du trio offensif du PSG ? Pourrait-il être aligné en sélection ?

«Demandez à Luis Enrique. S’ils jouent ensemble avec moi, j’en parlerai, sur ce qu’ils font de bien et de moins bien. Être au PSG leur permet d’améliorer la complémentarité, les automatismes. Mais je ne me mêle pas de ce que fait Luis Enrique au PSG.

Ils se connaissaient avant d’être au PSG. S’ils sont là, ils peuvent jouer ensemble. Mais ne me demandez pas ce que je vais faire sur le premier et le deuxième match. Je leur demande sans doute des choses différentes qu’en club. Je peux être amené à le refaire.»

L’Equipe de France dispose d’une attaque solide avec notamment les présences d’Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud. Disposer de joueurs qui évoluent ensemble en club est forcément un plus pour le sélectionneur. Mais le dispositif, les consignes et même les matchs sont totalement différents entre le club et la sélection. Cela élargit les possibilités pour le sélectionneur, mais il ne peut pas faire un copier collé, d’autant que l’attaque des Bleus est performante, même sans ce trio.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG