Restez connectés avec nous
Deschamps "Kimpembe ? Il a été malheureux sur son intervention...ça va dans le bon sens"

Autour du PSG

Deschamps « Kimpembe ? Il a été malheureux sur son intervention…ça va dans le bon sens »

Hier soir, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Équipe de France s’est imposée 2-1 face à l’Allemagne. Un résultat plutôt réjouissant qui a été très difficile à obtenir. Notamment avec une première mi-temps plutôt ratée. Laquelle a été marquée par un pénalty sifflé en faveur des Allemands suite à une main sur un tacle de Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain a ensuite été plutôt critiqué pour sa performance. Mais le sélectionneur Didier Deschamps a plutôt pris sa défense face aux médias. 

« Je ne veux pas juger Kim. Il a été malheureux sur son intervention, ça touche son bras. Ça l’a un peu perturbé par la suite. On a souffert, lui a souffert avec notre défense par moment.

Il a toutes les qualités pour.’

Mais on ne peut pas remplacer comme ça un joueur au pied levé, il y a des automatismes et des habitudes. Il a toutes les qualités pour. Il peut faire mieux, mais il a mieux fini, à l’image de l’équipe. Ça va dans le bon sens. », propos relayés par CulturePSG.

L3s « spécialistes » lui jettent déjà la pierre et se concentrent sur Kimpembe comme coupable des difficultés françaises. Il n’a pas été excellent, c’est vrai. Mais Deschamps rappelle justement que cela vient aussi du reste de l’équipe. De part les erreurs d’autres joueurs, ainsi que le manque d’automatismes. Surtout qu’il se retrouve dans un jeu très différent du PSG. Sans oublier que l’Allemagne a bien de quoi poser des problèmes à toutes les équipes. Et de toute façon, en publique, Kimpembe avait surtout besoin d’être défendu.

Le défenseur formé à Paris doit maintenant se servir de ces expériences pour progresser et grandir. Personne ne peut être parfait en permanence. Ce qui compte maintenant, c’est la façon dont Kimpembe va réagir. Même s’il est clair qu’il n’a pas dépassé Samuel Umtiti dans la hiérarchie avec cette trêve.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG