Restez connectés avec nous
Deschamps "Rabiot a fait une énorme erreur. Au très haut niveau il n'y a pas de place pour les états d'âme"

Autour du PSG

Deschamps « Rabiot a fait une énorme erreur. Au très haut niveau il n’y a pas de place pour les états d’âme »

Ce mercredi, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, était en conférence de presse pour le début du rassemblement des Bleus à Clairefontaine. Logiquement, il a été interrogé par les journalistes à propos de l’annonce ce matin de la presse de la demande d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, d’être enlevé de la liste des suppléants pour la Coupe du Monde cet été.

« Ce n’est pas une lettre, c’est un mail qui m’est parvenu lundi. Je l’ai appelé, je lui envoyé un sms pour être certain que c’était bien lui. Il n’a pas répondu. Mon responsable administratif m’a certifié que c’était bien lui, a expliqué le sélectionneur. J’ai averti mon président du contenu, et le président du PSG.

Ma réaction ?

J’ai été surpris. Je peux comprendre l’immense déception, mais de là à prendre une telle position…on parle d’un jeune joueur qui était dans le groupe France depuis quelques temps. Il s’est exclu de lui-même. J’ose espérer que ce genre de décision lui permettra de mûrir et réfléchir. Il a fait une énorme erreur.

‘Le très haut niveau c’est d’être professionnel en toute circonstance’

Au très haut niveau il n’y a pas de place pour les états d’âme. Le très haut niveau c’est d’être professionnel en toute circonstance. J’en prends acte, mais je ne vais pas en faire une histoire pendant 10 jours. Je sais que je ne peux pas compter sur lui. Il refuse de suivre le programme et de pouvoir être appelé comme suppléant.

S’il rejouera avec la France ? 

Je ne prends pas de décision radicale. Il s’est mis à la faute, point barre. Prendre une telle décision…l’Equipe de France c’est au dessus de tout, il s’agit d’un joueur de 23 ans…J’espère qu’il apprendra.« 

La décision de Rabiot est donc vraie. Le milieu de 23 ans s’est permis de dire qu’il ne veut pas être parmi les suppléants pour ce Mondial. Un choix qui déçoit clairement Deschamps, ainsi que les supporters parisiens et la plupart des observateurs du football. C’est impressionnant de voir un jeune joueur refuser ce statut. Il faisait partie des joueurs pouvant peut-être faire partie des 23, mais il n’y avait aucune garantie. Surtout qu’il a rarement été performant en Equipe de France.

Ce choix de Rabiot vient encore ternir son image et on se demande si le Titi, déjà très inconstant dans le jeu, a vraiment compris ce qu’implique le haut niveau du football. On espérait que sa place parmi les suppléants le pousse à se remettre en question et à grandir, il semble qu’il soit passé à côté de cette opportunité. De quoi se demander si c’est une bonne idée de le garder comme un titulaire au PSG, qui a besoin d’une certaine mentalité pour progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG