Restez connectés avec nous
Deschamps invité à commenter la gestion de Mbappé au PSG
@iconsport

Autour du PSG

Deschamps refuse de polémiquer sur la « pique » de Luis Enrique à Mbappé

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, s’est exprimé sur la pique envoyée par Luis Enrique à Kylian Mbappé, 24 ans. Il assure ne pas vouloir polémiquer, mais reconnait que c’est possible de marquer et de ne pas être satisfait de son match. Deschamps veut tout de même parler de l’efficacité de son joueur et sur ce point, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.

Deschamps « Je ne dis pas que ce que Luis Enrique a fait n’est pas bien »

« Des buts de Kylian j’en vois souvent. Mais je ne vais pas répondre sur les données que je n’ai pas, ça regarde son entraîneur et Luis Enrique. Je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit, il l’a dit comme il l’a dit, il faut poser la question aux deux concernés. Je ne sais pas ce qu’il lui demande à chaque match dans des positionnements différents. Il sait ce que j’attends de lui ici. Je ne dis pas que ce que Luis Enrique a fait n’est pas bien.

Deschamps « Est-ce qu’un attaquant préfère faire un bon grand match et ne pas gagner ? Je ne suis pas sûr »

Chacun fait les choses différemment. Les attaquants peuvent être pas forcément performants durant le match mais être décisifs. C’est ce qu’on attend des attaquants. Est-ce qu’un attaquant préfère faire un bon grand match et ne pas gagner ? Je ne suis pas sûr. Et avec des fréquences tous les trois-quatre jours, ce n’est pas facile. Ce qu’on demande avant tout à un attaquant c’est être décisif et Kylian l’est souvent. »

Tout le monde peut progresser, ce n’est donc pas une pique, mais une volonté d’être honnête et transparent. Surtout que les mots de Mbappé, samedi en début de soirée ressemblaient à ceux de Luis Enrique. Il avait dit, que marquer était facile pour lui, mais qu’il voulait marquer et bien jouer, ce qui n’a apparemment pas été le cas selon le principal intéressé. Luis Enrique doit faire progresser ses joueurs et Mbappé encore plus.

Quand on a un des meilleurs joueurs du monde, on veut plus, le joueur veut plus. Il ne faut pas l’enfermer dans une communication où on ne fait que vanter ses mérites, qu’il est le plus grand. Le joueur a besoin qu’on lui rappelle la vérité et les choses importantes. Mbappé veut être le meilleur au monde, il sait qu’il doit faire plus. Il n’y a pas de polémique, juste les médias, sans sujets, prêt à tout pour tenter d’analyser ce qu’il s’est passé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG