Restez connectés avec nous
Deschamps revient sur son choix de nommer Kimpembe capitaine
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps revient sur son choix de nommer Kimpembe capitaine

Capitaine pour la première fois de carrière en Équipe de France face à la Croatie (1-1) en Ligue des Nations, Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 26 ans a parfaitement rempli son rôle. En conférence de presse Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus est revenu sur son choix de donner le brassard aux défenseurs parisiens, qui regroupent toutes les qualités pour le porter.

«C’est un combattant, un leader expressif aussi, il a un certain vécu avec nous. Dans l’absolu, j’aurais pu en mettre d’autres mais quand il a eu à le faire pour le deuxième match il a rempli ce rôle là.», propos relayés par Le Figaro.

Kimpembe a toutes les qualités pour faire un bon capitaine et se signe de la part de Deschamps est logiquement une belle récompense pour le Titi parisien. Ce dernier a su gravir les étapes les unes après les autres pour au final gagner de plus en plus de temps de jeu et répondre présent lorsque l’équipe a besoin de lui.

Porter le brassard est un signe fort qui prouve qu’il est considéré comme l’un des piliers de cette équipe de France championne du Monde il y a quatre ans. En remettant le titre en jeu en novembre prochain au Qatar, les Bleus devront tout donner pour retirer cet exploit. Les plus jeunes de l’effectif de 2018 sont aujourd’hui des cadres de l’EDF, c’est donc à eux de continuer d’écrire leur histoire en allant chercher un second titre d’affilée, ce qu’aucune nation n’est jamais parvenue à réaliser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG