Restez connectés avec nous
Deschamps souligne que Mbappé va revenir au PSG "à disposition, frais."
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps souligne que Mbappé va revenir au PSG « à disposition, frais. »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse mardi soir après la victoire 4-2 contre la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations. Il a notamment été invité à revenir sur l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain qui revenait d’une blessure musculaire, à la 58e minute de jeu.

« Tout s’est bien passé. Il va rentrer dans son club, à disposition, frais. J’ai l’impression qu’on croit que l’équipe de France ne sait pas comment le préparer. On a fait les choses graduellement par rapport à son ressenti. Il a retrouvé le plaisir du jeu. C’est bien qu’il ait pu jouer. Il y tenait. Le staff médical et le préparateur Cyril Moine ont effectué un gros travail pour le rendre opérationnel. », propos de Deschamps relayés par Le Parisien.

En effet, il semble que tout a été bien fait ici pour Mbappé afin qu’il récupère correctement et puisse avoir du rythme sur cette rencontre. Pour cette fois, il y a eu trop d’inquiétude à propos de la gestion du cas de l’attaquant parisien. Mais il était logique d’avoir des doutes quand on se souvient qu’il a déjà dû enchaîner des matchs complets en Equipe de France même quand il s’agissait d’amicaux.

L’essentiel étant que cette fois Mbappé a pu bien profiter de la sélection pour revenir d’une blessure plutôt normalement et jouer afin de reprendre du rythme sans prendre un risque particulier compte tenu de son temps de jeu. Espérons que cela lui permettra d’enchaîner dans les prochaines semaines. En tout cas, il a déjà été décisif avec une passe pour Olivier Giroud.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG