Restez connectés avec nous
France/Maroc - Deschamps évoque la qualification, les difficultés et l'Argentine
@iconsport

Autour du PSG

Deschamps sur Mbappé, Dembélé et Kolo Muani « s’ils ont un vécu en club, tant mieux »

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, s’est largement exprimé dans L’Équipe sur Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain. Il a évoqué l’arrivée d’Ousmane Dembélé, 26 ans au PSG et celle probable de Randal Kolo Muani, 24 ans et assure que les voir évoluer en club ensemble ne peut être que bénéfique pour l’Equipe de France, même si pour lui, ce n’est pas le critère de sélection.

Deschamps « Le fait de pouvoir se côtoyer au quotidien, ça ne peut être que positif »

« Kylian Mbappé va jouer au PSG avec Ousmane Dembélé et potentiellement Randal Kolo Muani, qu’est-ce que ça change pour vous ?

Le fait de pouvoir se côtoyer au quotidien, ça ne peut être que positif. S’ils ont un vécu en club, tant mieux. Ça ne veut pas dire qu’ils vont jouer systématiquement mais rien ne remplace le vécu. Ce n’est pas un critère de sélection, mais c’est un plus. Le premier critère, c’est la performance par rapport à la concurrence. Mais qu’ils puissent peaufiner des automatismes, c’est un plus. »

C’est largement un plus. Les joueurs en équipe nationale joue rarement ensemble à l’année dans les clubs. Les semaines internationales sont courtes et laissent peu de temps pour préparer un collectif. Si les joueurs sont en avance dans l’entente car ils performent en club, alors c’est positif pour les Bleus. Kolo Muani et Dembélé sont souvent en concurrence, ainsi peut-être que les choses peuvent bouger, pour l’un, pour l’autre ou les deux. Dans tous les cas, c’est positif, les automatismes d’une saison de club sont importants, le travail est sur la durée.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG