Restez connectés avec nous
Deschamps voudrait mettre Benzema et Mbappé "dans des glaçons"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps voudrait mettre Benzema et Mbappé « dans des glaçons »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse après la victoire 0-2 contre la Finlande (retrouvez le résumé ici). Il a notamment été invité à revenir sur la performance du duo formé par Karim Benzema (attaquant de 33 ans du Real Madrid) et Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain auteur d’une passe décisive pour le premier (attaquant de 33 ans) et d’un but.

« Mon regard sur le duo Benzema/Mbappé ?

C’est que du bonheur. Mais il ne faut pas dissocier Antoine Griezmann. Il semble facile car les deux joueurs sont complémentaires techniquement. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais. Ils vont avoir beaucoup de matchs en club d’ici nos prochaines rencontres. Mais l’association de tous ces talents permet à l’équipe de France d’être encore plus performante. »

En effet, il y a une belle connexion entre Benzema et Mbappé sur le terrain et c’est forcément un bonheur pour le sélectionneur. Cela doit aussi réjouir les amoureux du Real Madrid, avec l’idée d’une arrivée de Mbappé à Madrid en 2022, même si c’est encore loin d’être fait. Bien sûr, Deschamps va croiser les doigts pour que ses deux attaquants soient prêts lors des prochaines échéances et en pleine forme pour la Coupe du Monde 2022.

Mais il souligne deux points importants : il y a aussi un collectif autour. Les attaquants ne brillent pas seuls et ne doivent pas oublier les autres joueurs. Aussi, chacun a beaucoup de matchs en club avant les prochaines rencontres internationales. Ils vont donc se concentrer dessus et ne peuvent pas penser à se préserver pour la trêve de mars.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG