Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deux joueurs du PSG se montrent réalistes et confiant pour la suite

                  Tout le monde l’a dit, analysé, le Paris Saint-Germain a finalement perdu cette saison, hier soir au Camp nou. C’est forcément une mauvaise chose, mais la saison ne s’arrête pas là. Il faudra donc tout de suite relever la tête et travailler. Notamment pour être prêt lors des prochaines échéances en Ligue des Champions, en février. Deux joueurs du PSG se sont exprimés sur la défaite, et la suite de la saison.

   Blaise Matuidi, au micro de L’Equipe –« Il y a eu de bonnes choses. On a eu des situations. C’est un coup d’arrêt. On savait que ce serait difficile. On est déçus mais pas abattus. Le résultat fait mal et on va essayer de repartir dimanche contre Guingamp. Il y avait en face des joueurs de classe mondiale, les meilleurs attaquants de la planète. Il y a des regrets parce que l’on a manqué de réussite. Après c’est vrai qu’on a pris trois buts, il y a des situations qu’on aurait pu mieux gérer, il faut travailler. Il y a de la déception parce qu’on voulait faire un résultat. On voulait la première place, ce n’est pas le cas mais deuxième cela ne veut pas dire éliminé. On sait que notre adversaire sera costaud. Mais on sera prêt.»

   David Luiz, pour goal.com – « Barcelone ne nous a pas eu par surprise. Ils jouent toujours de la même manière, en ayant la possession du ballon. Ce n’est pas de la malchance non plus. Neymar, Messi et Suarez ont su créer des occasions et marquer. Le tirage de la Ligue des Champions? Cela pourrait être le Real Madrid ou n’importe qui d’autre. Ce sont de grandes équipes et nous ne pensons pas à essayer de les éviter, nous devons nous préparer à battre n’importe qui si nous voulons gagner la Ligue des Champions. Le PSG peut la gagner, nous devons penser de cette manière, nous sommes un grand club. »

   Dans leurs déclarations, les deux joueurs semblent bien avoir la tête froide. Ils n’exagèrent pas les choses et acceptent la défaite. Forcément il y a de la déception, mais le PSG semble prêt à réagir. Peut-être même que ce résultat peut faire du bien, puisqu’il montre clairement les points à travailler pour les parisiens. Mais, ils vont pas non plus trop loin dans le besoin de progresser. Paris n’est pas devenue une mauvaise équipe, il y a des choses à travailler. Il ne faut pas perdre confiance non plus. Et sur ce point, les dernières phrases des deux parisiens sont rassurantes. Maintenant, il faut se concentrer sur le match de dimanche et relancer une série d’invincibilité. Aussi, il est temps de faire quelques matches sans prendre de but. Le tout pour enfin prendre la tête de la Ligue 1 et avancer sereinement, et surtout, avec maîtrise, pour le reste de la saison, jusqu’au moment où il faudra rejouer en Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG