Restez connectés avec nous
Dhorasoo apprécie Fofana mais ne sait pas s'il s'adaptera au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo apprécie Fofana mais ne sait pas s’il s’adaptera au PSG

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du RC Lens, Seko Fofana, milieu de terrain âgé de 27 ans, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale étant dans l’obligation de renforcer son milieu de terrain, serait prêt à dépenser les 30 à 40M€ demandés par les lensois pour Fofana. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo, ancien milieu parisien désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette piste.

Dhorasoo «Il aime aussi courir et défendre vers son but, ce qu’on ne fait pas toujours au PSG.»

«On ne sait pas s’il s’adaptera au PSG, le niveau est au-dessus, il y a la pression du Parc aussi. Il y a aussi l’effectif et sa place dans le vestiaire. Mais on sait ce qu’il vaut et ce qu’il a fait avec Lens. Il est capable de marquer en fin de match, c’est-à-dire que sur la durée du match il est fort physiquement. Il aime aussi se défoncer pour ses coéquipiers. Il aime aussi courir et défendre vers son but, ce qu’on ne fait pas toujours au PSG.»

Dhorasoo «on sait ce qu’il peut apporter, donc il faut le mettre dans les bonnes conditions.»

«Evidemment, dans le système, il faudra du monde pour rester devant la défense parce que lui il va beaucoup bouger et faire des efforts. Tactiquement, il faut lui laisser la place, ce qui n’a pas été fait avec Wijnaldum où on l’a mis un peu n’importe où sans lui donner la possibilité de s’exprimer. Il n’a pas brillé mais Pochettino l’a mis sur le côté à plusieurs reprises ou derrière l’attaquant. On ne savait pas trop où il voulait le faire jouer. Lui (Seko Fofana), on sait ce qu’il peut apporter, donc il faut le mettre dans les bonnes conditions.»

Fofana a été auteur d’une bonne saison, mais il est évident qu’il y a toujours cette interrogation à savoir si le joueur sera capable de s’imposer au plus haut niveau. Âgé de 27 ans, ce dernier n’a jamais disputé la Ligue des Champions et cela pourrait être un frein. Mais son profil correspond à un joueur qui manque au PSG et qui, s’il arrive à s’imposer, peut apporter beaucoup de choses.

Mais il est évident qu’il y a des erreurs à ne pas reproduire et si un joueur avec ce profil est recruté, il ne faut évidemment pas essayer d’en faire un nouveau Thiago Motta, ni le faire évoluer en tant que latéral. De ce côté, il s’agit essentiellement du travail du nouvel entraîneur qui devra aussi parfaitement exploiter les joueurs qui composent son effectif.

Mais pour le club parisien Fofana est une piste intéressante puisqu’il s’agit en plus d’un joueur qui va certainement saisir cette chance de pouvoir évoluer au plus haut niveau. Il s’agit donc là d’une piste à étudier, bien qu’encore une fois les clubs français se montrent très gourmands pour les indemnités de transfert lorsqu’il s’agit du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG