Restez connectés avec nous
Dhorasoo confiant pour la saison du PSG et Wijnaldum

Autour du PSG

Dhorasoo confiant pour la saison du PSG et Wijnaldum

En championnat le Paris Saint-Germain est sur une excellente lancée de 7 victoires en 7 matchs. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo, ancien joueur passé par le PSG (2005-2006), s’est exprimé à ce sujet, ainsi que sur les premières performances compliquées de Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 30 ans.

«Je ne suis pas inquiet pour le PSG, Paris va progresser et va faire cavalier seul en championnat. Je ne vois pas comment ça pourrait être le contraire. Ils viennent de battre Lyon, une équipe qui pouvait les mettre en difficulté mais ils ont pris les trois points. Il y a peut-être Marseille… Mais je ne vois pas comment Metz ce soir pourrait les inquiéter !»

Dhorasoo «ça va être un joueur important dans les très très gros matches ! »

«Wijnaldum ? C’est un joueur qui a envie d’aller devant, qui a envie d’aller marquer, donc ce n’est pas le joueur sur qui il faut compter pour régler le problème défensif. Je pense que c’est Marco Verratti qui va prendre le relais. Wijnaldum a mal démarré aussi parce que Pochettino l’a baladé tous les premiers matches et c’est de la responsabilité du coach. Mais ça va être un joueur important dans les très très gros matches ! »

S’imposer au sein d’une nouvelle équipe n’est jamais facile, il faut donc laisser encore du temps à l’international Néerlandais. Il s’agit tout de même d’un joueur de grand talent qui a déjà fait ses preuves au haut niveau. Nul doute donc qu’il va monter en puissance en même temps que l’équipe, qui n’est toujours pas à 100%. Même s’il y a cette série de 7 victoires en 7 matchs, beaucoup de choses sont encore à améliorer.

Les performances ne sont pas totalement abouties, même si évidemment l’essentiel est là. Les vrais tests sont notamment en Ligue des Champions, si le PSG a fait un premier match nul face au Club Bruges (1-1), il va falloir qu’il s’impose face à Manchester City, le 29 septembre prochain à 21h. Comme il a su le faire ce mercredi face au FC Metz (1-2), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG