Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo convaincu par la défense à quatre du PSG

Alors que la défense à trois semblait être là solution à tous les problèmes au Paris Saint-Germain, c’est finalement celle à quatre qui est privilégié par Christophe Galtier, coach parisien, sur les derniers matchs. Vikash Dhorasoo, ancien joueur passé par le club de la capitale de 2005 à 2006 désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, estime aussi qu’il s’agit de la meilleure solution.

«Moi je préfère cette défense à quatre. J’espère que Christophe Galtier va continuer à mettre en place ce système. Le dernier match Neymar était positionné en dix contre Marseille avec Lionel Messi et Kylian Mbappé devant et ça fonctionne plutôt bien. C’est vrai que l’équipe est coupée en deux parfois parce qu’il y en a trois qui défendent moins que les autres mais ça peut marcher.»

Même si les premiers résultats sont bons dans ce dispositif, il faut évidemment attendre encore un peu avant de tirer de véritables conclusions. Cela prouve tout de même que le PSG est encore en construction. Christophe Galtier, qui est arrivé durant le dernier mercato estival, essaye de trouver les meilleures solutions pour faire évoluer son équipe et ce peut être une excellente chose d’avoir diverses options en fonction des joueurs disponibles et de la stratégie nécessaire.

Chacune des recrues montent en puissance au fil des matchs ce qui fait que de nombreux changements interviennent au fil des matchs. Les grosses rencontres seront aussi beaucoup plus significatives et permettront d’en apprendre plus sur ce dispositif. Galtier a souligné en conférence de presse qu’il ne faut pas oublier la défense à 3, que beaucoup ont admiré en début de saison et placent maintenant en problème à cause de quelques matchs moins convaincants;

Notre équipe et nos pronostics pour PSG/Maccabi Haïfa :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG