Autour du PSG
Dhorasoo évoque la progression de Verratti «un homme de base du PSG»
Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2012. Depuis, il est devenu un indispensable de l’équipe et affiche une nette progression ces dernières saisons. Vikash Dhorasoo, ancien joueur passé par le PSG de 2005 à 2006, désormais consultant a évoqué auprès du journal Le Parisien, l’évolution du petit italien.
Dhorasoo «on sent qu’il a acquis beaucoup d’expérience et qu’il la met à profit»
«On sait que Verratti, quand il n’est pas suspendu ou blessé, est un grand milieu de terrain, un homme de base du PSG. Mais c’est vrai qu’on sent qu’il a acquis beaucoup d’expérience et qu’il la met à profit. Ce que je trouve également important, c’est que c’est un des rares qui, vu son poids dans l’équipe, peut se permettre des choses avec les trois de devant et de faire ou pas la passe à Messi, Neymar ou Mbappé.»
Dhorasoo «il prendra toujours autant de risques, même quand il est proche du but»
«Il est aussi le mec qui peut sortir la défense de moments difficiles. Même si le but à Haïfa est de sa responsabilité. Mais il l’avait dit il y a longtemps : il ne changera jamais, il prendra toujours autant de risques, même quand il est proche du but, même quand il y a beaucoup de joueurs et qu’il y a du danger. Moi, je l’encourage à continuer.»
La progression de Marco Verratti est nette ces dernières saisons, car si le talent a toujours été là, il a aussi connu quelques passages compliqués où son hygiène de vie était souvent remise en cause. Il y avait aussi son côté trop impulsif et bavard qui lui valait des cartons jaunes, parfois rouges et qui pénalisaient lourdement l’équipe.
Son manque de constance et ses blessures récurrentes ont aussi été un gros poids pour le PSG. Désormais, l’italien semble mieux se gérer sur le terrain, mais aussi en dehors. Il parvient à être plus régulier, calme, prend moins de cartons et s’impose comme un leader.
Pour le club de la capitale, il s’agit d’une aubaine, mais pour le joueur aussi puisqu’il enfile un rôle de leader taillé pour lui. Il faut espérer que cette progression se poursuive car elle est importante pour le club. Même dans ses moments faibles Verratti s’est toujours imposé comme un indispensable et dans ces conditions, avec une régularité et une telle maturité, il l’est devenu encore plus.