Restez connectés avec nous
Dhorasoo "J’aimerais comprendre qui décide dans ce club...il n'y a pas de cohérence"

Autour du PSG

Dhorasoo « J’aimerais comprendre qui décide dans ce club…il n’y a pas de cohérence »

Forcément, la déroute du Paris Saint-Germain hier soir à Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions (défaite 6-1) fait beaucoup réagir. Et la plupart des commentaires sont très critiques, assez logiquement. Vikash Dhorasoo, ancien milieu parisien (2005-2006), ne s’en prend pas qu’à ce match mais à l’organisation du club en général.

« J’aimerais comprendre qui décide dans ce club. Est-ce que c’est Nasser Al-Khelaïfi, ou est-ce que c’est au-dessus ? Si c’est lui, alors il est con, car il décide de s’exposer en virant Laurent Blanc qu’il venait de prolonger et en prenant Unai Emery, ce qui est incohérent. L’erreur vient du Qatar et de lui, qui décide d’investir beaucoup d’argent, sans penser à construire le club.

Il n’y a rien, les jeunes partent, l’organigramme ne tient pas debout, pas de cohérence. Ils veulent gagner, c’est tout. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, ça se prépare, ça prend 10 ans. Ils pensent que l’argent suffit. La Ligue des Champions, ça ne s’achète, c’est la continuité et l’expérience »

Les propos sont peut-être un peu trop forts, car tout n’est pas à jeter dans ce que le PSG a fait ces dernières années. Des jeunes sont partis, mais pas tous. Et il y a de très bons joueurs du centre de formation qui se font une place dans l’effectif parisien. Le plus incompréhensible c’est la performance d’hier soir, surtout après la sublime que l’équipe avait faite au match aller.

Il y a sans doute des choses à changer, mais il faut le faire calmement, après réflexion. Il ne sert à rien de tout vouloir chambouler.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG