Restez connectés avec nous
Dhorasoo pense que Pochettino "ne sait pas encore ce qu'il fait"
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo pense que Pochettino « ne sait pas encore ce qu’il fait »

Invaincu dans ce début de saison, le Paris Saint-Germain reste tout de même en rodage et malgré le succès, ses performances ne sont pas toujours convaincantes. Dans L’Equipe de Greg, Vikash Dhorasoo, ancien joueur du PSG (2005-2006), désormais consultant, s’est exprimé à propos de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, qui a des difficultés à trouver son équipe-type.

Dhorasoo «Il est incertain dans ce qu’il fait dans ses choix»

«Depuis le début il fait tourner son effectif, peut-être par des contraintes. Mais il n’a pas d’équipe type. Il ne sait pas encore ce qu’il fait. Je ne sais pas s’il la trouvera ou s’il a décidé de mettre une rotation. Il est encore en train de faire tourner et malheureusement, le match de City arrive. Il aurait dû faire tourner à Metz mais même ses gardiens, il les fait tourner. Il est incertain dans ce qu’il fait dans ses choix ou alors il l’a décidé. Je ne sais pas trop ce qu’il fait pour le moment.»

Si Pochettino ne peut toujours pas aligner son onze type, c’est parce qu’il y a aussi des joueurs absents ainsi que des joueurs qui ne sont pas encore à 100%. Même si ce match face à Manchester City, ce mercredi 29 septembre à 21h, est important dans ces phases de poules de la Ligue des Champions, ce n’est qu’une étape dans la saison du PSG. Il n’y a pas besoin d’avoir un onze type spécifiquement pour ce match-là, il va simplement falloir aligner les joueurs les plus en forme.

C’est logiquement au fur et à mesure des semaines que le tacticien argentin, s’il a tous ses éléments à dispositions, pourra mettre son équipe-type. Et de toute façon, il faudra encore de la rotation par moments, s’adapter à quelques absents (les petites blessures ou suspensions arrivent vite) et peut-être à l’adversaire. Il faut arrêter de tout faire dans la précipitation, nous sommes toujours qu’au début de saison et le principal objectif est pour le moment d’enchaîner les victoires. Il n’y a pas à retrouver une seule formule, il faut surtout trouver les solutions pour tirer le meilleur de l’effectif à disposition. Ce peut être avec plusieurs schémas, tant qu’ils sont maîtrisés par les joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG