Restez connectés avec nous
Dhorasoo pointe du doigt le milieu du PSG «quand on n’a pas les joueurs, on n’a pas les joueurs»

Autour du PSG

Dhorasoo pointe du doigt le milieu du PSG «quand on n’a pas les joueurs, on n’a pas les joueurs»

Face à l’Olympique Lyonnais (1-1) ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1 , le Paris Saint-Germain a encore une fois montré ses énormes carences au milieu de terrain. Auprès du journal Le Parisien, Vikash Dhorasoo, ancien joueur passé par le PSG (2005-2006), désormais consultant, est revenu sur ce problème qui ronge le club de la capitale depuis le début de saison.

Dhorasoo «Wijnaldum, on ne sait pas trop où le mettre»

«Le staff pas encore réglé la situation au milieu de terrain. Vu le match à Lyon, Verratti, déjà, il ne faut pas le mettre derrière les attaquants, ça ne marche pas, ce n’est pas une bonne idée. Wijnaldum, on ne sait pas trop où le mettre. Et ce n’est pas étonnant car même avec les Pays-Bas c’est le genre de joueur qui a besoin d’être assez libre. C’est difficile de positionner ce type mais je continue de penser qu’il a sa place au PSG.»

Dhorasoo «Tous les entraîneurs se sont obstinés avec ce truc-là»

«Leur système à trois n’est pas le bon. Ils insistent avec quelqu’un devant la défense alors qu’ils pourraient jouer à deux. Verratti et Paredes juste devant la défense, je pense que c’est un duo qui pourrait bien marcher. Quand on n’a pas les joueurs, on n’a pas les joueurs. Tous les entraîneurs se sont obstinés avec ce truc-là. Pochettino aussi. En même temps, ils sont premiers du championnat. Et fort logiquement…»

Il y a des réglages à faire au milieu de terrain et des solutions à trouver pour que l’équipe trouve une vraie stabilité. Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, s’obstine à mettre en place le même schéma avec les mêmes joueurs. Même si numériquement les résultats sont plus ou moins là, sur le terrain il est facile de voir que cela ne fonctionne pas. Il faudrait peut-être essayer autre chose afin de voir quel résultat on peut obtenir. Marco Verratti, le milieu de terrain de 29 ans, est un titulaire indiscutable.

Il faut essayer de construire autour de lui en essayant surtout de le mettre dans les meilleures conditions. Quand vous mettez votre meilleur milieu de terrain dans un poste qu’il ne maîtrise pas, cela impacte logiquement l’équipe. Plus les matchs passent plus les échéances importantes se rapprochent. Il faudrait donc rapidement trouver les bonnes solutions pour ne pas subir un échec important alors que le système ne fonctionne pas depuis plusieurs mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG