Restez connectés avec nous
Dhorasoo s'inquiète "le PSG s’est affaibli mentalement et dans le jeu."
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo s’inquiète « le PSG s’est affaibli mentalement et dans le jeu. »

Vikash Dhorasoo, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2005-2006) et de l’Equipe de France (18 sélections) notamment devenu consultant sportif, a évoqué auprès du journal Le Parisien les dernières performances très mitigées (au mieux) du club parisien. Selon lui, on peut voir aux réseaux sociaux que le groupe n’a plus la même énergie et cohésion qu’il y a « quelques semaines ».

Dhorasoo « J’ai l’impression que quelque chose s’est cassé. »

« Ce n’est jamais simple de prendre un rouge (contre le RB Leipzig, ndlr). Mais quand une équipe est solide, elle encaisse le coup et elle retourne au combat. Mais là, il n’y avait pas les leaders pour pousser et rameuter les autres. A défaut d’être beau à voir, il faut au moins aller à la bagarre. Il y a quelques semaines, on voyait cette équipe afficher ses liens, rire, se balader avec la musique… Là, il n’y a plus ça. J’ai l’impression que quelque chose s’est cassé. Ce n’est plus l’équipe qu’on a vue cet été au Final 8. Paris s’est affaibli mentalement et dans le jeu. »

En effet, on voit un peu moins d’images publiées à propos de la belle vie dans le groupe, mais il faut aussi avoir à l’esprit qu’ils ne sont plus tous ensemble dans un endroit pour se préparer. Les joueurs enchaînent les matchs et il y a le confinement en France. Cela ne laisse pas beaucoup de place pour de la détente en dehors des terrains. Et on voit tout de même beaux moments sur les réseaux sociaux. Certes, l’équipe parisienne n’est pas au mieux en ce moment. Mais il ne faut pas prendre n’importe quel élément pour tenter de dramatiser.

Cependant, on aimerait tout de même retrouver un jeu plus fluide et offensif, avec de l’énergie, de la combativité, de la créativité, etc. Bien sûr, avoir une infirmerie moins remplie aiderait forcément. Mais il y aussi des « clefs » à retrouver. A Thomas Tuchel d’y arriver pour garder sa place.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG