Restez connectés avec nous
Il ne faut pas s'inquiéter des propos de Di Campli, selon Le Parisien

Autour du PSG

Di Campli fait le point sur la situation de quelques cadres du PSG et espère que Zlatan va rester

A l’occasion de l’ouverture du marché des transferts hivernal, de nombreuses rumeurs circulent sur le devenir de certains joueurs du Paris Saint Germain. Aussi, l’agent de Marco Verratti a tenu à se prononcer sur la situation contractuelle de plusieurs d’entre eux.

En effet, dans un long entretien accordé au journal Corriere Dello Sport, Donato Di Campli a évoqué successivement la situation de Lavezzi, Ibrahimovic ainsi que de l’entraîneur Laurent Blanc.

En premier lieu, l’agent italien évoque le cas Ezequiel Lavezzi. Cantonné cette saison au banc de touche, l’ailier argentin est plus que jamais sur le départ. Pour autant, il reste un élément indéfectible du vestiaire parisien et tend à y distiller une ambiance conviviale.

« Lavezzi ? Je ne suis pas convaincu qu’il va partir, parce qu’il fait partie d’un groupe fantastique, parce que le Qatar ne fait pas de cadeau, et parce que c’est un grand joueur qui peut aider le PSG. »

Ensuite, il évoque une hypothétique approche de l’Inter Milan. En effet, selon plusieurs médias sportifs, la Juventus de Turin ainsi que le club milanais aurait montré un certain intérêt pour le joueur. Toutefois, le prix d’achat reste prohibitif. Aussi convient-il d’attendre l’été prochain et la fin de ce contrat pour tenter de s’attacher les services de ce joueur polyvalent dans le secteur offensif.

« A l’Inter Milan ? Je crois que pour le moment l’Inter tient plus à son équilibre financier qu’aux noms. Je ne crois pas que le club puisse se permettre de dépenser six ou sept millions pour un joueur en fin de contrat, ni soutenir un salaire si important. »

Après avoir traité de la situation contractuelle de Lavezzi, Di Campli a tenu à prononcer quelques mots sur l’attaquant Ibrahimovic. Auteur d’un excellent début de saison avec le club de la capitale, l’avenir du suédois reste tout de même empreint d’incertitude. En effet, les annonces sur son futur restent fortement contradictoires. Prolongation d’une année supplémentaire, départ en Angleterre, aventure américaine ?

« Zlatan Ibrahimovic ? A son sujet, je ne peux tenir que de bons mots. Pour moi, il devrait jouer encore une année en France, et après aller dans un autre club chercher un gros contrat. Il faut juste qu’il trouve une aventure qui l’inspire. »

Enfin, l’agent italien ne pouvait éluder le sujet Laurent Blanc. Premier acteur de la bonne santé parisienne, l’avenir de l’entraîneur reste là aussi incertain. En effet, même si le PSG domine allègrement le championnat de France de Ligue 1, les dirigeants Qataris restent obnubilés par la Ligue des Champions. Aussi, le Cévenol devra nécessairement faire franchir à son équipe un cap sportif dans cette coupe européenne.

« Laurent Blanc ? Je crois qu’il va rester. En remportant encore cette saison le championnat et en réalisant un bon parcours en Ligue des Champions, ce sera impossible de ne pas le conserver. »

L’année venant à peine de commencer, de nombreux sujets animent la vie parisienne. Entre résultats sportifs et gestion des joueurs, la direction francilienne aura énormément de travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG