Restez connectés avec nous
Di Campli Verratti, il suffit de le voir pour comprendre tout ce qu’ont perdu les clubs italiens

Autour du PSG

Di Campli « Verratti, il suffit de le voir pour comprendre tout ce qu’ont perdu les clubs italiens »

Donato Di Campli, notamment agent de Marco Verratti, s’est confié auprès de World Soccer Scouting. Forcément, il a été question du milieu de terrain de 24 ans du Paris Saint-Germain, qu’il a découvert il y a de nombreuses années quand l’Italien était encore à Pescara.

« La première fois que je l’ai vu il était très jeune et j’étais, à l’époque, l’avocat de Pescara. Il m’a tout de suite impressionné, autant sur qu’en dehors du terrain. Maintenant il suffit de le voir pour comprendre tout ce qu’ont perdu les clubs italiens. »

Le talent de Verratti est en effet une évidence. Ce n’est pas seulement une grande aisance technique ou une certaine vision du jeu, mais plutôt un mélange des deux avec une touche de magie en plus. Le genre qui ne peut pas être vraiment imité ou travaillé. Il se permet des gestes risqués, surprenants et quasiment toujours réussis et efficaces. Il est surprenant qu’il n’ait pas été repéré plus tôt par un grand club italien. Tant mieux pour le PSG.

Dorénavant, l’Italie est impatiente de voir Verratti en Serie A. Sauf qu’il faudra certainement attendre plusieurs années. Pour le moment, le numéro 6 parisien n’a jamais demandé de départ et évoque plutôt l’idée de jouer longtemps à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG