Restez connectés avec nous
Di Maria et Paredes devraient jouer avec l'Argentine en janvier, pas Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria et Paredes devraient jouer avec l’Argentine en janvier, pas Messi

A cause de la crise sanitaire, des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 dans les zone CONMEBOL (Amérique du Sud) et CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes) ont été reportés. Ils seront joués à la fin du mois de janvier (jusqu’aux premiers jours de février). Ce qui concerne le Paris Saint-Germain, avec le Brésil (Neymar et Marquinhos), l’Argentine (Lionel Messi, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Mauro Icardi, mais lui n’est pas appelé depuis plusieurs années) et le Costa Rica (Keylor Navas) doivent jouer. La bonne nouvelle étant que Messi et Neymar ne devraient pas voyager, comme le souligne Le Parisien ce jeudi matin.

« Si les relations entre la Fédération argentine et le PSG n’ont pas toujours été chaleureuses, elles se sont pacifiées et détendues depuis quelques semaines. Messi, lui-même, aurait discuté avec son sélectionneur, Lionel Scaloni, pour lui dire qu’il préférerait s’épargner un nouveau long voyage en avion. Les trois parties semblent d’accord pour placer la santé du septuple Ballon d’Or au-dessus de tout.

Paredes, Di Maria, Marquinhos et Navas devraient voyager.

En revanche, les deux compatriotes de Messi, Paredes et Di Maria, ne bénéficieraient pas de la même dérogation, Scaloni souhaitant tout de même aligner une équipe proche de son onze type afin de lancer la préparation pour le tournoi final. De la même manière, Marquinhos ne devrait pas être exempté du voyage au Brésil, contrairement à Neymar, qui restera au Camp des Loges.

Ce qui semble acquis, c’est que Navas, lui, ne jouera pas contre l’OGCN. Le PSG ne se faisait pas beaucoup d’illusions sur la possibilité de le garder à Paris fin janvier puisque le Costa Rica, cinquième du groupe CONCACAF, se situe à cinq points du Panama (4e) et du Mexique (3e), deux nations qu’il affrontera en janvier. »

L’idée de voir Messi rester à Paris n’est pas encore confirmée, mais elle semble bien assez sûre. Il y a du sens à ce que l’attaquant de 34 ans soit ménagé alors que sa première partie de saison a été plutôt compliquée. Il a eu quelques pépins physiques et le Covid a retardé sa préparation hivernale. Un peu de prudence ne peut que lui faire du bien. C’est d’autant plus une évident pour Neymar, qui avance bien dans sa guérison mais devrait avoir à peine repris l’entraînement collectif au moment de ces matchs.

Malheureusement, tous les Parisiens ne sont pourront être à disposition du PSG, qui ne peut pas s’opposer aux convocations. Il s’agit de discussions, et les sélectionneurs voudront aussi une vraie base pour leur équipe même quand ils sont déjà qualifiés afin de préparer la suite. La Coupe du Monde arrive prochainement, cela se comprend même si c’est pénible pour le PSG. Navas a lui des matchs très importants à jouer avec sa sélection et voyagera logiquement. Au moins, Gianluigi Donnarumma (22 ans) devrait être disponible.

La bonne nouvelle étant qu’il n’y a qu’un match qui devrait être manqué. Reste à espérer que ces voyages ne laisseront pas de traces à 2 semaines de la réception du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG