Autour du PSG
Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens : Safonov, Zaïre-Emery et Mendes en héros
Ce dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade de la Meinau. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé la possession mais ont parfois souffert, ils s’imposent 1-2 (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Matvey Safonov (7) – Il arrête un penalty, a été serein dans ses sorties comme son jeu au pied. Le gardien a pris un but qui semble dommage, mais c’est une situation toujours difficile.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (3,5) – Un peu plus en jambe que lors de son retour face à Newcastle, il a manqué tout de même manqué de précision dans la finition et il prend un rouge évitable qui met son équipe en danger.
Marquinhos (5) – Parfois très juste, il a aussi été mis en difficulté par moments et il a commis une main bien évitable qui donne un penalty.
Willian Pacho (6,5) – Panichelli a été pénible, mais le défenseur parisien a su souvent s’imposer.
Nuno Mendes (7) – S’il a encore quelques choix à peaufiner, il reste une arme importante offensivement et défensivement. C’est lui qui inscrit le 2e but à 10 contre 11.
Milieux –
Joao Neves (6) – Une activité toujours essentielle au milieu, mais on aimerait le revoir un peu plus tranchant offensivement. Peut-être en tentant davantage sa chance.
Vitinha (6) – Il continue d’être important dans la circulation du ballon, sauf qu’il a manqué de précision parfois. Il a sans doute besoin de repos.
Warren Zaïre-Emery (7) – Le milieu de 19 ans a confirmé qu’il est de retour en forme. Encore solide, il ajoute des percussions offensives. Et même une belle décisive importante sur son très joli centre pour Nuno Mendes.
Attaquants –
Ibrahim Mbaye (2) – Il n’a quasiment pas existé avant de sortir à la pause. Remplacé à la 45e minute par Désiré Doué (6). Il a affiché un meilleur état d’esprit que lors des derniers matchs et a créé du danger.
Senny Mayulu (5,5) – C’est bien de revoir le Titi marquer, sauf qu’il peine encore à retrouver du « poids » dans le jeu et de la créativité. Il y a tout de même quelques bons moments. Remplacé à la 59e minute par Lee Kang-In.
Bradley Barcola (4) – Sa vitesse amène des bonnes situations et son pressing amène l’ouverture du score, mais il s’est beaucoup manqué dans les choix et la réalisation. Remplacé à la 59e minute par Ousmane Dembélé.
Entraîneur –
Luis Enrique (7) – Tout n’est pas parfait, mais il navigue dans cette saison si spéciale et son équipe a su s’imposer malgré les difficultés.





