Restez connectés avec nous
Di Maria et Pochettino évoqué dans l'affaire des Pandora Papers
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria et Pochettino évoqué dans l’affaire des Pandora Papers

Le fameux scandale provoqué par l’enquête des Pandora Papers (menée par le Consortium international des journalistes d’investigation), avec la fuite d’environ 12 millions de documents confidentiels provenant de cabinets spécialisés dans la création de sociétés offshore dans les paradis fiscaux, touchent le Paris Saint-Germain. La Nacion indique en effet que Mauricio Pochettino, actuel entraîneur parisien, et Angel Di Maria, ailier de 33 ans, font partie des personnes concernées (dont 2521 Argentins).

Pour le premier, il s’agit d’une création d’entreprise qui date de bien avant son arrivée au PSG (ou bien après son passage en tant défenseur de 2001 à 2002). Poinsettia Properties Ltd a ainsi vu le joueur en 2010 dans les Îles Vierges Britanniques en 2010 alors qu’il était sur le banc du RCD Espanyol depuis 1 an. Le journal explique que le but était d’organiser la succession de son patrimoine pour ses proches. Lesquels défendent Pochettino en assurant que la société était déclaré auprès des autorités. Et elle n’existe plus depuis 2017, alors que l’Argentin était à Tottenham, par volonté de ce dernier.

Du côté de Di Maria, il s’agit d’une société offshore au Panama pour dévier de l’argent de ses droits d’image de 2013 à 2017 (Il a été au Real Madrid de 2010 à 2014, à Manchester United de 2014 à 2015 et au PSG depuis 2015) avec une somme d’environ 8 millions d’euros. L’Argentin se défend aussi, en assurant que ses revenus sont déclarés. Mais une enquête du fisc devrait bien avoir lieu, précise La Sexta.

Comme toujours face à une telle affaire, nous restons très prudents car ce n’est clairement pas notre domaine de compétence. Simplement, il n’y a pour le moment pas une condamnation alors il n’y a pas à s’en prendre particulièrement à Pochettino ou à Di Maria. On ne peut que les laisser gérer la situation et espérer que cela ne les gênera pas pour la saison en cours. Reste à voir s’il y a aura une suite après ces révélations. En attendant, nous restons concentrés sur le football.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG