Restez connectés avec nous
Di Maria "s’il se sent bien, peut marcher sur l’eau", affirme le sélectionneur argentin

Autour du PSG

Di Maria « s’il se sent bien, peut marcher sur l’eau », affirme le sélectionneur argentin

Le Paris Saint-Germain est revenu en force après la trêve hivernale. En effet, les hommes d’Unai Emery ont repris avec 3 succès consécutifs sans encaisser de but: face à Bastia en Coupe de France (7-0), puis 2-0 contre Metz en Coupe de Ligue et enfin une reprise en Ligue 1 avec un petit 0-1 à Rennes samedi dernier. De quoi redonner confiance aux Parisiens pour affronter la suite de la saison, dont le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.Pour autant certains joueurs continuent d’être plutôt décevants.

C’est le cas de l’ailier de 28 ans Angel Di Maria. Ce dernier manque notamment de régularité, ainsi que de vision et intelligence dans ces choix. Ce qui n’est pas dans les habitudes de sa carrière. Son sélectionneur (avec l’Argentine), Edgardo Bauza, très proche du numéro 11 parisien, s’est exprimé à son sujet dans TyC Sports :

« Si Di Maria se sent bien et à l’aise, c’est difficile de trouver un joueur avec sa dynamique. Je le connais depuis ses 13 ans et parfois je le sens anxieux. C’est un joueur qui, s’il se sent bien, peut marcher sur l’eau. Mais il ne joue pas à son poste. »

L’Argentin n’est pas dans les meilleures conditions, il va falloir les retrouver.

Avec tous les changements au sein du PSG, faudrait-il encore du temps pour Di Maria pour s’adapter et se sentir à l’aise ? L’idée d’un poste qui ne convient pas semble étrange, Di Maria a l’habitude de jouer ailier droit et était bien plus convaincant à ce poste l’an dernier. Il aurait même demandé à le retrouver. Toutefois, sans Javier Pastore (blessé) ni Zlatan Ibrahimovic (parti), l’ailier argentin manque d’un point d’appui, un pivot technique et avec une grande vision du jeu. Cela lui permettait en général de combiner et être servi un peu en profondeur pour prendre de la vitesse. Ce qui est difficile à faire avec le buteur Edinson Cavani et Di Maria manque encore d’automatisme avec Hatem Ben Arfa.

Aussi, El Fideo n’a pas caché qu’il avait été très atteint moralement par la défaite en finale de Copa America cet été, sa 3e défaite de suite à ce stade de la compétition avec le Mondial 2014 et la Copa America 2015. Un mélange d’éléments qui peuvent gêner un joueur. Maintenant, il doit être capable de passer au dessus, d’être plus fort. Il faut travailler pour passer à autre chose et aussi s’habituer à ses coéquipiers. Les venues de Julian Draxler et Giovani Lo Celso pourraient lui faire du bien, sans oublier le retour en forme du milieu Marco Verratti et le possible retour de Javier Pastore (il n’y a pas de date pour le moment.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG