Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa continue sa "carrière" d'acteur avec la web-série "Couscous c'est Nous !"

Autour du PSG

Di Meco  » Ben Arfa il a fait une bonne saison dans sa carrière, à Nice, une seule… « 

Depuis son doublé face à l’US Avranches en quart de finale de Coupe de France (0-4), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa, est au cœur des débats. Certains journalistes et consultants veulent que son entraîneur, Unai Emery, lui laisse une chance en lui donnant plus de temps de jeu. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devenu consultant, Eric Di Meco, s’est exprimé à ce sujet et pense que l’ancien attaquant de l’OGC Nice, n’a tout simplement pas saisi sa chance quand on lui a donné.

« On refait un débat sur Ben Arfa parce qu’il a marqué deux buts contre Avranches ? Ca m’épate !. Moi, sa vidéo elle ne m’a pas dérangé. Il a été critiqué dans la presse parce que beaucoup de journalistes auraient aimé avoir ses confessions. Le petit, il est plutôt attendrissant dans ce truc là. Il ne dit rien de terrible… Par contre, il a plus de 30 ans. Il a joué dans les plus grands clubs français, Lyon, l’OM et le PSG. Il est allé en Angleterre. Il a fait une bonne saison dans sa carrière, à Nice, une seule… Qu’il ait du talent, ok, il nous régale en dribblant. Mais si on croit encore aujourd’hui que Ben Arfa peut jouer dans un top club européen, même si tout est possible dans le football, je n’y crois pas !

Quand on m’explique que Emery aurait dû lui donner plus de temps de jeu… Est-ce que vous croyez que Mbappé il a eu besoin de 60 matches pour montrer à Jardim qu’il a le niveau ? Est-ce que vous croyez que Pastore, après toutes ses blessures, il a eu besoin de 60 matches ? Les mecs, ils ont eu 10 minutes par ci par là, et ils ont changé la face d’un match. Emery, ce n’est pas un fada qui ne ferait pas jouer Ben Arfa alors qu’il peut gagner les matches, dans la difficulté. Le mec qui va à Paris, dans son club de cœur, pour le challenge de sa carrière, et qui arrive avec des kilos en trop, qui fait 10 mètres sur le terrain, et qui ne fait pas de différences en match… Ce n’est pas possible au PSG ça !  Mais ce gamin, il mérite le respect, parce qu’avec tout l’emballement autour de lui, il n’a rien dit. Mais il a peut-être touché ses limites. Maintenant s’il peut trouver un club qui lui donne les clés des camions, et où il pourra s’éclater… »

Malheureusement pour Ben Arfa, ces propos reflètent bien la situation. Lorsqu’il arrive au PSG avec ses kilos en trop et sa méforme physique, il se tire tout simplement une balle dans le pied. Avec l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques, de nombreux cadres ont mis du temps à revenir. En étant à 100%, Hatem Ben Arfa aurait pu largement donner satisfaction à son entraîneur et bousculer la hiérarchie pour le reste de la saison. Mais, tout l’inverse s’est produit et l’ancien Lyonnais n’a jamais su être au même niveau que celui qu’il affichait à l’OGC Nice.

La marche est peut-être trop haute et avec un recrutement à la hauteur, Ben Arfa pourrait un peu plus reculer dans la hiérarchie. La meilleure solution pour lui semble être un départ, même s’il peut prouver le contraire dans les derniers matchs. Mais, un club avec moins de concurrence et de pression pourrait être certainement plus adapté à lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG