Restez connectés avec nous
Di Meco conseille au PSG de prendre Zidane et se demande si Pochettino «ne le fait pas exprès»
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco conseille au PSG de prendre Zidane et se demande si Pochettino «ne le fait pas exprès»

À un peu plus de deux semaines de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est fait éliminer de Coupe de France face à l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab). Éric Di Meco, ancien joueur champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille en 1994, désormais consultant auprès de RMC, estime que le PSG devrait aller chercher Zinedine Zidane pour son poste d’entraîneur.

Di Meco «depuis que Pochettino est arrivé, il n’y a pas de progrès.»

«Après ce qu’il s’est passé, je pense qu’ils y réfléchissent. La Ligue des champions arrive vite et il y a du monde sur le marché. Je ne comprendrais pas qu’ils ne tentent pas le coup Zidane. Le Real arrive dans 15 jours et tu vois les matchs comme celui d’hier soir où il n’y a pas de jeu collectif… Individuellement on ne voit pas de progrès. Que les joueurs et les dirigeants soient mis devant leurs responsabilités c’est une chose, mais depuis que Pochettino est arrivé, il n’y a pas de progrès. Je me demande même s’il ne le fait pas exprès…»

Changer d’entraîneur à 15 jours du début de la Ligue des Champions, n’est peut-être pas la meilleure solution, même si un déclic peut avoir lieu. Cette compétition, représente finalement la dernière chance pour Pochettino de sauver sa place. Certes le jeu n’est pas convaincant et cette équipe ne montre aucun signe de progression, mais cette compétition peut aussi lui permettre de se sublimer. Si le PSG retourne en finale de LDC, le style de jeu et l’élimination en Coupe de France sera aussi totalement oublié.

Finalement, ces phases finales vont permettre de savoir si cette équipe parisienne se programme à 100% pour la Coupe d’Europe ou si elle est juste fondamentalement mauvaise. Mais il est évident qu’en cas d’élimination au stade des 8es de finale, ce serait la pire saison du club de la capitale. Car si le PSG a connu des désillusions sur la scène européenne, parfois importantes, son niveau de jeu n’a jamais été aussi en dessous de celui qu’il est censé avoir au vu de la qualité phénoménale de son effectif.

Pochettino évoque l’élimination contre Nice :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG