Restez connectés avec nous
Di Meco demande de «se calmer» au sujet de Messi et évoque le poids de l'âge
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco demande de «se calmer» au sujet de Messi et évoque le poids de l’âge

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone (2004-2021), Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, peine à réellement monter en puissance. Éric Di Meco, ancien joueur vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille en 1993, désormais consultant RMC, estime que le poids des années peut énormément peser sur l’Argentin.

«Messi ? On ne va pas commencer à s’interroger après seulement 3 mois s’il restera un joueur trans-générationnel. Il faut se calmer. (…) Maintenant Messi a 34 ans et va vers sa 35e année. Il ne faut jamais oublier que ce mec-là est au haut niveau depuis… 17 ans ! Mais pas le haut niveau comme on a tous pu l’être avec une ascension légère avec quelques creux.»

Di Meco «il ne voulait jamais être remplacé et était rarement blessé»

«Pour Messi dès qu’il a commencé à jouer, c’était dans la meilleure équipe d’Europe avec 50 à 60 matches par saison et en plus de ça il ne voulait jamais être remplacé et était rarement blessé. À un moment donné quand tu as fait une soixantaine de matches par an pendant 15 ans et pas n’importe quelle rencontre, et bien tu peux avoir le poids des ans et ce n’est peut-être plus le Messi qui joue aujourd’hui. »

Messi est à un tournant de sa carrière, puisque s’il était destiné à terminer sa carrière au FC Barcelone, il a finalement rejoint le PSG cet été. Pour ce dernier, il s’agit d’un changement énorme, qui demande forcément un long temps d’adaptation. Même si ses performances sont en dessous des attentes, globalement, c’est toute cette équipe parisienne qui n’arrive pas à avoir un niveau de jeu convenable. Un seul joueur ne peut pas faire toutes les différences à lui seul, d’autant plus lorsqu’il ne connait pas encore bien les joueurs qui l’entourent.

Si cette équipe du PSG tournait à 100% et que Messi était le seul élément à être un niveau en dessous, il y aurait des questions à se poser. Mais dans les conditions actuelles, c’est très compliqué de juger l’Argentin qui ne fait pas des choses spectaculaires, mais qui ne dénote pas par apport à ce que réalisent ses coéquipiers. Il faut avant tout lui laisser du temps, car il y a une tendance à occulter l’important changement qu’il a connu et qui a forcément eu un énorme impact mental, mais aussi dans son jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG