Restez connectés avec nous
Di Meco "Draxler a des qualités très au dessus de la moyenne. Le seul souci: la constance"

Autour du PSG

Di Meco « Draxler a des qualités très au dessus de la moyenne. Le seul souci: la constance »

Julian Draxler, milieu offensif/ailier de 23 ans, est pour le moment le gros transfert de l’été en Ligue 1. Les « spécialistes » commentent donc beaucoup l’arrivée de l’international allemand en provenance de Wolfsburg. Eric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco notamment, voit un recrutement positif pour le club de la capitale.

« Draxler, ça fait un moment qu’on le voit devenir gros celui-là. Sur certains matches il a des qualités très au dessus de la moyenne. Le seul souci, c’est la constance comme souvent chez des joueurs de cet âge là. S’il va la trouver à Paris ? Il faut faire attention aux joueurs talentueux. Il faut se méfier des jugements hâtifs.

Qui dit qu’il ne va pas s’intégrer facilement à Paris et trouver un jeu qui lui convient ? Il se retrouve dans une équipe qui domine, et dans laquelle il pourra apporter des fulgurances. En plus, il y a des places à prendre dans ce PSG. Draxler, ce n’est pas Lucas, il ne va partir dans l’axe. »

On ne peut jamais être sûr qu’un transfert sera réussi. Et Draxler a encore des progrès à faire, des choses à apprendre, une régularité à acquérir. Sans oublier qu’il doit s’adapter au changement de pays et au style de jeu du PSG. Mais il y a clairement de quoi croire à un très beau passage de l’Allemand dans la capitale.

Il n’y rien de sûr, mais l’international allemand a de quoi être un très bel atout pour Paris

Il a prouvé ses qualités techniques dès ses 17 ans lors de sa première saison à Schalke 04. Et depuis il a su impressionner plusieurs les observateurs du football, même dans les grands matchs de Ligue des Champions. De toute façon, les ailiers et milieux offensifs du PSG ont été globalement décevants sur la première moitié de saison.

Le risque est donc limité en faisant venir un joueur qui a déjà 27 sélections en Allemagne et 45 matchs européens à son actif. Une belle expérience pour un joueur qui n’a que 23 ans. Sans oulier qu’il est disponible en Ligue des Champions puisque Wolfsburg n’était pas qualifié. Draxler était sans doute l’un des plus beaux coups possibles sur le mercato d’hiver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG