Restez connectés avec nous
Di Meco encense Verratti et le défend face aux détracteurs
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco encense Verratti et le défend face aux détracteurs

Auteur d’un doublé ce dimanche face au Stade de Reims (4-0), en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a réalisé une très belle performance. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille en 1993, désormais consultant, a encensé le Petit Hibou.

Di Meco « Le PSG n’est pas le même quand il est là ou non, c’est un fait. »

« Je n’ai jamais caché mon amour pour ce joueur, que ce soit ses qualités techniques ou son tempérament, qui peut être insupportable pour certains. Alors, il est clivant, il y a débat. Au sein même de cette radio, il y a des débats sur le véritable niveau de Verratti. Mais ce débat, il y a quand même un truc qui tue et qui reste dans l’histoire, c’est le palmarès. Il a été 7 fois champion de France. Il y en a d’autres, mais pas beaucoup. C’est déjà énorme.

Il est aussi champion d’Europe avec son pays, c’est qu’il est un grand joueur. Le PSG n’est pas le même quand il est là ou non, c’est un fait. Certains disent qu’il n’y a pas beaucoup de passes décisives ou de buts, mais il y a d’autres joueurs qui sont là pour les mettre. Dans la fluidité du jeu, ce n’est pas la même équipe quand il n’est pas là. C’est le joueur le plus titré de l’histoire du PSG.

Di Meco « Je veux bien qu’on lui trouve des défauts, mais au moment du bilan, il a plus de joueurs derrière lui que devant. »

C’est parce qu’il est resté le plus longtemps ?

Si tu restes longtemps dans un club, c’est que tu es bon. C’est le joueur avec le plus de matchs avec Paris en Ligue des Champions, 67 matchs. On ne peut pas juger que ceux qui gagnent la Ligue des Champions pour dire qu’ils sont des grands joueurs. Je veux bien qu’on lui trouve des défauts, que l’on n’aime pas son jeu, mais au moment du bilan, il a plus de joueurs derrière lui que devant.

Il aurait pu aller plus haut ?

Oui. Il n’est pas le plus discipliné des joueurs. »

Marco Verratti est indéniablement le joueur le plus important de cette équipe du PSG. Il y a une équipe avec et une équipe sans, le club de la capitale n’aura jamais le même visage lorsque ce dernier n’est pas titulaire au milieu de terrain. Qu’il commence à marquer est une très bonne nouvelle, puisque c’est finalement la seule chose qui lui manquait. Le seul reproche qui peut lui être fait, c’est son irrégularité et son manque d’hygiène.

Au vu de ce qu’il apporte sur le terrain, tout le monde souhaite le voir jouer tous les matchs. Que ce dernier soit parfois gêné par des blessures trop répétitives, est forcément frustrant. Mais c’est un paramètre à prendre en compte et malheureusement il faut savoir gérer cela. Lorsque les matchs importants arrivent, il faut savoir le préserver pour qu’il soit à 100% au moment où l’équipe a le plus besoin de lui. Il faut aussi espérer éviter un peu la malchance. Verratti reste un joueur incroyable, de part son style ainsi que son caractère et pour le PSG c’est évidemment une chance inouïe de le compter dans ses rangs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG